home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Guivres

Tony - Noir Ramp + Edmond - Wizards

Guivre l'emporte grâce à la 7/7 piétos qui donne des pv en arrivant en jeu.
 

-
Tony - Noir Ramp + Julien - Dévorement

Manu - Guivres + Edmond - Ange

Julien contrôle dévorement. ça démarre très très vite pour dévorement qui sort aggro. Guivre parvient quand même à poser des créatures, mais le deck noir de Tony est blindé de removal. Edmond sort un puis deux anges de serra, mais ça ne suffira pas à arrêter dévorement qui pose un dragon dévoreur de petits gobs et remporte la partie.
 

-
Gwendal - Black Planet + Edmond - Flash d'Ether

Manu - Apprenti Zondin Malin + Tony - Noir Ramp

peu de souvenirs de cette partie, si ce n'est que flash d'ether a mortellement ralenti les sorties des trois autres decks, et que j'ai été mana death
 

-
Gwendal - Black Planet + Julien - Minizzet

Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Noir Ramp

Pléthore de removal côté Julien / Gwendal, et surtout deux gob qui collent 8 pv par tour chaque fois que Julien joue un sort. Ça fait game assez vite.
 

-
Manu - Ondins Combo

Tony - Noir Ramp + Edmond - Wizards

Tony sort super fort et pose des bêtes bien relou. Edmond sort aussi un certain nombre de sorciers qui ping. Manu sort des ondins et commence à meuler gentiment Tony, puis un peu plsu sérieusement quand Jace arrvie en jeu. Ce pauvre Jace ne dureras que deux tours (m'enfin, ça fait quand même 20 cartes de meulées !), et Manu se bat pour se survie. Edmond est en position délicate : s'il laisse Tony tuer Manu, Tony l'emporte. S'il laisse Manu meuler Tony, Manu l'emporte. Finalement, il s'occupera des ondin un tour trop tard : victoire à la meule.
 

-
Manu - Allystocrats

Tony - Noir Ramp + Gwendal - Speedy

Manu pose plein d'alliés, et se prend plein de removal. Ca tombe bien puisqu'il a notament un allié qui fait drain de vie quand ses bêtes meurt, ce qui lui donne une certaine avance aux pv. Gwendal en profite pour lâchement l'attaquer avec ses bêtes haste et son lord. Manu pose un aristocrat, et un allié qui fait drain de vie quand il pose des alliés. Qui se prend sa foudre, mais en réaction Manu lance un sort de réanimation, ce qui lance son improbable combo de 4 cartes qui lui donne la partie. C'est tellement sorti de nulle part que Gwendal est à ce jour incapable de dire ce qui l'a tué.
 

-
Manu - Delve + Gwendal - Le Grand Bleu + Julien - Centaures Selesnya

Tony - Noir Ramp + Dany - BW

Manu est la Tour. Il commence doucement en posant un mana dork T2, alors que Julien a déjà une 3/3 et Tony une 1/1. Julien a déjà bien envahi le board. Tony fait aussi des choses. Dany ... Dany est mana short ET mana death, autant dire que c'est pas gagné. Manu fini par poser un chaton, puis il le pump et tappe Gwendal à 6, ce qui le révèle. Juline pose une grosse antienne, autant dire qu'il domine le board de façon honteuse. Par conre, il attaque n'importe comment puisqu'il ne révèle par Tony alors qu'il aurait pu le faire, et il dézingue le chaton de Manu avant de le révéler. Ce n'a pas une incidence énorme sur la partie, puisque Dany a toujours du mal à jouer. Tony tue Gwendal, mais il se fait tuer par Manu.
 

-
Manu - Ondins Aggro

Tony - Noir Ramp

Ondin est un peu trop agressif pour black ramp, et a de plus 2 ondins imblocables en main de départ. Mana ramp défend mais n'a pas l'occasion de poser ses thons avant de décéder.