-
Gwendal - Gobelins
Manu - Venser + Tony - Persistance
Démarrage très rapide du deck gobelin, qui finit en quelques tours grâce à la 5/5 qui fait des tokens.
-
Bernard - Blanc ange - soldat
Manu - Venser + Tony - Ondins
Démarrage très fort de Tony, qui joue aggro plus de meule. Bernard et Manu joue leur survie sur un tour grâce à des divers sorts. Bernard revient dans la partie grâce à une 12/12 vol lien de vie. Manu empèche la fin de match (renvoie une créature de Tony dans sa main). tour suivant, soit Manu poutre Bernard et Tony gagne, soit il laisse Bernard gagner ... le match est arrêté à l'unanimité sur une victoire de Bernard.
-
Tony - Spirit Sacrifice
Manu - Venser
Non-match... Manu n’a pas de plaines, et une main toute blanche. Le match se termine 1 tour avant l’arrivée de sa 6/6 imblocable, et il avait en main de quoi sauver le coup (mur de déni, sort qui empêche l’adversaire d’attaquer 1 tour sur 2, sort qui fait gagner 20 pv dans 5 tours).
-
Tony - Tokens
Manu - Venser + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor
Tokens a allègrement roulé sur le nouveau deck équipement de Gwendal, qui s'est défendu comme il a pu, et surtout sur le suspension de sentence de manu, qui a décidé d'arrêter de friser avec le ridicule pour y entrer carrément.
-
Manu - Venser
Tony - Contrôle Badgique v0
partie assez longue ; Contrôle badgique, joué par Tony, n'est pas hyper rapide, et Suspension s'est tranquilement mis en place avec sa combo, et ses 4 6/6 imblocables. Contrôle a aussi eu beaucoup de mal avec ses contrôles magiques, vu que Suspension est blindé de bounce (dont certains récursifs)
-
Manu - Venser + Tony - A moi
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Funérail
Tony controle et pose des menaces, pendant que Manu controle et arrive à sortir un PW, ce qui passe presque inapercu tant Tony a la mainmise sur le board.
-
Manu - Venser + Tony - Vert Blanc random
Gwendal - Rouche Random + Edmond - Terreur
partie interminable et en sens unique, puisque Manu pose un Venser tour 5 et arrive à locker la partie avec divers combo pendant un milion de tours, le temps que Tony poses des menaces et finisses la partie.
-
Manu - Dévorement + Edmond - Storm Cauldron
Tony - Spirit Sacrifice + Julien - Venser
Venser est contrôlé par Julien. je suis pas super sûr du deck de Tony, vu qu'il n'a joué aucune carte :) ça commence très très fort pour Edmond, qui pose 3 2/1 tour 2 sur un channel. Manu sur-enchérie avec une créature qui dévore 2 gob et devient 7/7 tour 3. Venser arrive à gérer la 7/7 tant bien que mal, mais la sortie d'Edmond est trop rapide et Tony semble bouder.
-
Manu - Venser
Edmond - Ange
Venser contrôle en pétant les lands adverses
-
Manu - Venser
Edmond - Ange
revanche => 2:0 pour Venser Ange est contrôlé par Julien
-
Tony - Meule d'or
Manu - Venser
Tony pose 2 Hedron Crab tours 1 et 2 et meule comme un porc. Manu piocjhe et attaque avec ses flyers et entame bien les vp adverses. A 8 cartes dans la bibal, il n'ose pas aller chercher la dernière partie de sa combo. Quand il la touche, Tony le contre et emporte la partie.
-
Manu - Venser + Edmond - Ape
Tony - Garou + Julien - Minizzet
Sortie assez sympa de Venser, qui envahi bien le board et fait du CA (même si Venser se fait déboiter le tour de son arrivée). Reste en plus suffisamment d’agression (le 4/5 fly) pour taillader dans les pv adverses. Ape ne sort pas de façon extraordinaire : seulement un gorille en jeu, mais il fait son taf et colle deux patates par tour pendant toute la partie. Le deck izzet sort plutôt pas mal et semble même un instant contrôler la partie, mais sa sortie est ralentie pour favoriser Garou, et c'est sans doute une erreur. Garou sort pas mal mais se fait un peu castrer par la gestion de Venser. Victoire du gorille et du flyer 4/5.
-
Tony - Sacha Dispel + Julien - Krenkoz Gobz
Manu - Venser + Gwendal - Drain de Vie
Match un peu déséquilibré. Gob sort vite et fort, mais Venser sort suffisamment de défenses pour calmer le jeu. Drain de vie ne sort pas d'une façon extraordinaire. Tony contrôle Manu et Gwendal - contrant les drain de vie, et les pièces de la combo. Il pose des menaces - deux 4/4 fly, et remporte la partie.
-
Manu - Venser
Tony - A moi
Enorme sortie de Venser qui pose ses murs, cantrip, et a quelques grosses cartes. Pendant ce temps, Tony bourre avec des tortues 1/4 et des flyers, et il entame sérieusement les PV adverses. Il en profite pour contrer les gros flyer, et un top-deck Venser. Manu arrive quand même à temporiser suffisamment longtemps avec sa gestion pour choper sa combo. C'est sans compter sur Tony, qui vole une des créatures de la combo sur le fil. Manu arrive à récupérer sa bête, et conclue la partie.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Venser
Tony - Red Control + Julien - Isabelle
Ca commence moyen pour contrôle badgique, qui mulligane à 5 cartes par manque de land (le deck en contient 25). Le deck pourra quand même jouer 'normalement' et posera jusqu'à 5 lands (dommage pour le sort à 6 qui colle à la main). Pas grosse incidence sur la partie - des créatures 2/2 imblocable qui vont entamer un peu les pv, des flyers qui se font gérer, toussa. Venser sort plutôt bien, avec de la gestion, du blink, et surtout un PW. En face, c'est plus compliqué. Julien ne sort pas du tout - une seule créature, gérée par le deck Venser. Il colle quand même un o-ring au planeswalker (action illégale, non ?), mais l'enchantement sera détruit par une des sorts de gestion de Venser. Tony est mana short pendant un sacré bout de temps, et quand il arrive ... c'est un peu tard. Il sort bien un titan rouge, mais Venser est bien en place, avec sa gestion de permanent, et le PW arrive à placer son ultimate.
-
Manu - Venser + Tony - Curse
Julien - Drazi + Edmond - Boomerang
Boomerang démoli deux enchantements de Venser en bouçant ses propres terrains, mais il est quand même globalement emmerdé par les créatures avec effet d'arrivée sur le champ de bataille de Manu et Tony. Il en est réduit à bouncer l'elfe 2/1 de Tony tous les tours (il pose aussi des menaces). Manu envahit le board mais a du mal à être décisif (surtout qu'il se fait tanner ses enchantements). Il arrive quand même à bien contrôler et à poser des flyers. Julien est mana death, puis est bien emmerdé par la curse de Tony (-1/-1 à toutes ses bêtes, adieu veaux, vaches, et token eldrazis !). Quand il se rétabli et hardcast un drazi, il est trop tard.
-
Manu - Venser + Gwendal - Pentathon + Edmond - Ange
Tony - Vampire + Julien - Grogruul
Tony est décidément en déveine ce soir, et un encore un début de partie laborieux. Il est encore le premier à se révéler, et est un adversaire de Gwendal qui a le meilleur début de partie avec des 5/5 haste vigilance. A ce moment, Edmond pose un serra angel et attaque Gwendal. Manu a un deck control qui a bien envahi le board, mais il attend : c'est la tour. A ce moment, les équipes semblent connues, mais Julien attaque aussi Gwendal. Il semble que Gwendal n'ai aucun ami à cette partie, peut importe puisqu'il a les plus grosses bêtes. Ça permet notamment à Tony de survivre quelques tours de plus. Manu a la meilleures board presence et une combo sur table qui lui permet de shooter un joueur, mais Edmond a plusieurs gros flyers et Gwendal quelque grosses bêtes, c'est un peu risqué. Il rejoint leur équipe.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Talrandévous
Manu - Venser + Edmond - Stase
Venser sort plutôt bien et commence à controller le board dès le tour 5, mais ça ne va pas assez vite, et le nombre de removal/hardcounter en face aura raison de Venser et des créatureq qui pourraient avoir un impact sur la partie. Stasis ne trouve pas de stase, mais a quand même un piaf et une épée. Encore une fois les removal/hardcounter annulent complètement sa sortie. Gwendal ne sort pas moins de 3 gobelins des rues ...
-
Manu - Venser
Tony - Exaltation Moine Rhox
Tony pose une grosse bête trample, puis une grosse bête lifelink, et tabasse à mort. Il faut un certain nombre de tour à Manu avant de stabiliser le board, et il est rapidement à 3 pv. Il arrive quand même à gérer les deux menaces, pose des flyers (dont un ange qui va gérer deux créatures), deux Venser, et va gagner grâce à ses flyers.
-
Manu - Venser + Gwendal - Ange de platine Powa ! + Angelo - Mono-B Contrôle
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange
Angelo pilote Spectre. Gwendal est la tour. Ca commence très très fort pour Gwendal : channel, ange de platine, enchantement de protection. Comme il n'a presque plus de main, Angelo en profite pour caler une petite 5/5 T3, qui sera suivie d'une 6/6 fly T4, donc niveau démarrage, il se posse aussi un peu. Ange a du mal à sortir - il faut dire que les anges, ça coute chère, et que l'early game est toujours un peu difficile. Plus étonnement, Allié ne sort pas non plus. Presque pas de bêtes sur le board, il a du mal à résister à Angelo. Edmond détruit la protection de Gwendal, et l'ange de platine est géré dans la foulée. Manu commence à poser uen belle défense, fait du CA, bref, commence à faire des trucs avec Venser. Il hésite à se débarasser du démon d'Angelo, mais décide d'attendre. Grand bien lui en prend, puisqu'il est dans la même équipe que lui. Ils sont rejoins par Gwendal, et finissent par venir à bout des derniers pv adverses (il faut dire que les deux boards sont vides).
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Venser
Manu garde une deuxième main à 3 lands bleu ... entouré de cartes blanches (à deux manas blanc qui plus est). Il aurait sans doute mieux valu mulliganer. Du coup, il ne joue rien avant le tour 1000, ce qui permet à Tony de se développer, poser un flyer 2/2 qui emmène Manu à 10 pv, puis un gros monstre volant hexproof pour finir, le tout en piochant et contrant les malheureuses cartes que Manu essaie de poser avec sa manabase moisie.
-
Tony - Blanc Bleu Controle
Manu - Venser
Ca commence super bien pour Manu, avec des bons drop en début de partie + Akroma (protect blanc et bleu). Il se sent assez frais, mais Tony revient avec un ange 4/5 qui bute Akroma, et deux enchantements lifelink sur ses flyers qui le mettent hors de portée. Pourtant, Manu a toujours un bon board et des removal et des flyers, mais il commet une grosse erreur de jeu en blinkant une des ses bêtes (c'est dans la stratégie de jeu, pour bousiller un permanent adverse) au lieu de blinker l'unique bloqueur de Tony, ce qui lui aurait donné la partie. Ensuite, Tony submerge Manu sous les flyers et les removal et l'emporte.
-
Tony - Tokens + Julien - Vampirez
Manu - Venser + Gwendal - Elfes
Venser arrive quand même à faire une sortie curvée assez sympa avec un wall 0/4 T2, un enchantement removal T3, un voloscille T4, et un Venser T5. Evidement, c'est ridicule comparé à la sortie de Elfes. Gwendal crache sa main et sort une Nissa des familles. Tony inonde le board de tokens, et Julien pose des vampires bien relou perte de pv quand il attaque, et surtout perte de pv quand l'équipe adverse pose des bêtes). Au final, Manu et Gwendal ont pris quand même pas mal de claques et sont à 18pv. Nissa part à la poubelle. Manu arrive à dézinguer une antienne, et le vampire relou de Julien, avant de perdre Venser. A ce stade du jeu, l'équipe Manu / Gwendal est pluôt fraîche et on ne voit pas bien comment la victoire peut leur échapper. Gwendal a une énauuurme board, et l'elfe qui donne hexproof / forestwalk à tous les elfes. Il colle à chaque tour des grosse patates. Manu a un board très correct. Il pète un permanent par tour et a de quoi doubler le ratio au tour suivant, ce qui ne sert pas à gran' chose puisque l'équipe gagne la partie au tour suivant. Sauf que Tony lance une dernière attaque avec une nouvelle antienne. Il manque 1 mana à Manu pour dézinguer cette antienne là. Tony pump aussi ses créatures en leur donnant le changelin. Ce ne suffit pas à le faire gagner ... du moins jusqu'à ce que Julien fasse remarquer que les créature de Tony étant des elfes, ils gagnent forestwalk. Incroyable revirement de situation, puisque la parti semblait pliée et est finalement remporté par l'équipe la oins bien positionnée.
-
Manu - Sliver
Tony - Venser
Départ fumax de sliver avec une créature T1, 2 créatures T2 dont celle qui donne le vol à tous les slivers, puis divers lords pour faire bonne mesure.
-
Manu - Venser + Julien - Grogruul
Tony - Enchanté + Gwendal - Elfes + Edmond - Stase
Gwendal commence très fort et fait peur à tout le monde avec son board rempli d'elfes et de Nissa. Tout le monde lui tape dessus, à commencer par Tony et Edmond, qui doit cramer une stase très tôt dans la partie pour enlever Nissa. Il perd aussi un tempo monstrueux en voulant contrer une créature de Manu (il bounce 3 de ses terrains). Finalement, Edmond est révélé par Julien, qui colle des grosses baffes et fini le travail. Manu est plutôt frai, et il est dans l'équipe de Julien. Il a une combo qui tuer un joueur, et décide de tuer Gwendal. Pas de bol, c'était la tour. Tony est pas loin d'avoir sa combo, mais en face ça tape vite et fort ; c'est la fin.
-
Manu - Venser
Tony - DraziCloud
Une des plus belles parties de la soirée, tendue comme un string. DraziCloud sort comme d'ahb, c'est à dire vite et fort, et il faut une sortie absolument parfaite de Venser pour mettre les vilains aliens en échec. Dès qu'un drazi anhiliateur 2 attaque, s'en est fini de Venser qui a besoin de ses lands pour contrôller le board et finir la partie, et qui n'a pas les créatures pour chumper indéfiniment de toute façon. Il aura fallu jusqu'à choisir minutieusement quel land jouer pour répondre aux menaces advserses avant qu'elles n'attaquent. La pioche a sourie à Venser, puisqu'il récupère le drazi qui blink , les lands qu'il faut et la créature qui blink au bon moment. Tous les (4!) draz annihilaeur sont géré à la seconde près, et le board est sous contrôle. Mais c'était chaud.
-
Manu - Venser + Gwendal - Ange de platine Powa !
Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Ange v2
Exalatation sort assez bien, mais est tenu en échec par Ange de Platine en début de partie. Ange met toujours assez longtemps à démarrer, et du coup Venser se retrouve assez bien en place, avec une Akroma protect blanc qui bourre tous les tours dès le t4, un bounceur, suivi d'un Venser. La partie est totalement sous contrôle et l'équipe adverse abandonne - la victoire n'aurait pris que quelques tours.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Rémi - Venser
Assez chouette début de partie du deck Venser, qui semble inarretable. Il s'attaque même aux lands du deck noir, qui en a déjà pas beaucuop, butte un certain nombre de créature grâce à la combo Venser + Acide de réalité. Bref, ça pue pour Manu qui a pourtant une palanquée de removal et arrive bon an mal an à virer toutes les emances en face, et à coller des dégâts (notamment grâce à la peste). Tout se joue sur le dernier tour : si Rémi joue un sort, il peut exiler un land de Manu qui se retrouve satellisé. Il pioche un land. Manu pioche lui aussi un land, mais c'est celui qui lui manquait pour jouer son drain de vie. Venser aurait logiquement dû l'emporter ; il y a eu 2 erreurs de jeu côté Rémi qui ne connaissait pas bien le deck (bounce le mauvias Acide de réalité, l'autre étant perdu à cause des marqueurs, et scry sous la bibal un mur 0/4 qui draw).
-
Julien - Extorzhov + Edmond - Stase
Manu - Venser + Gwendal - Tout Nu
Entre le deck contrôle de Manu e celui de Gwendal, pas beaucoup de place pour des bêtes en face ; Edmond aura tenté plusieurs faucon avant de se retrouver avec un board de deux épées, mais sans créatures. De toute façon, un deck stase sans stase, ça manque un peu de saveur. Malgré tout, Julien arrive à exorter et à manger les pv advserses. Gwendal pose Sorin et met les PV à 10, mais Sorin est dézingué au tour suivant grâce à un contre bien placé d'Edmond, qui sauve la créature attaquante de Julien. Manu pose Venser, mais le gap de pv est trop grand, et malgré les burn de Gwendal, c'est la défaite.
-
Manu - Venser + Gwendal - Talrandévous
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Ange
Edmond a du mal à sortir (problème de mana ?). Qu'importe ; Tony sort pour deux et commence à mettre du steak un peu partout sur la table. Manu est mana short et défend bon an mal an, et arrive grâce à un block astucieux à bousiller un thon. Gwendal pose Talrand, colle des baffes avec ses flyers, et sort un gobelin des rues, ce qui est quand même une assez mauvaise nouvelle pour l'équipe d'en face. Tony abandonne lorsque le seul removal qui peu enlever l'Akroma de Manu (une wrath) échoue.
-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Artefact Urza
Manu - Venser + Gwendal - Tout Nu
Tron sort de façon très correcte, mais pas de Colosse. Par contre, une vieille 6/6 des familles. Allies sort normalement, c'est à dire de façon tout à fait pétée été gagne des caisses de pv. Venser a un peu plus de mal, mais il arrive à gérer le board de Tony et est paré pour prendre le contrôle de la partie avec 2 Venser et de quoi piocher / péter des trucs. Gwendal touche sa combo et pose donc les mana barbs, ce qui semble une bonne idée sur le moment, mais l'est beaucoup moins lorsque la seconde partie de sa combo se fait dézinguer et que son équipe est à la ramasse côté pv. Encore une victoire des mana barbs :)
-
Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza
Manu - Venser + Tony - Vampire
Malgré 2 mulligans, Manu reste bloqué à 2 lands bleu, et Tony reste bloqué à deux lands noirs ! Du coup, pas vraiment de partie, d'autant que quand l'équipe va enfin commencer à jouer, Gwendal (qui a fait un départ canon) vole leurs terrains, donnant une dimension encore plus intéressante à cette partie, si c'était encore possible.
-
Manu - Venser
Tony - DraziCloud
Sortie assez correcte de Venser, qui décide de viser les Cloud de Tony, ce qui provoque un abandon
-
Gabriel - Boros aggro
Manu - Venser
Venser sort de façon assez correct, mais Boros va trop vite. Le deck est tout jute en place et commence à détuire des créatures, mais pas assez vite.
-
Gabriel - Elfes + Maxence - Soldier
Manu - Venser + Manu - Ratanimator
-
Maxence - Soldier
Manu - Venser
-
Manu - Venser
Maxence - Prototype
-
Manu - Venser
Maxence - Prototype
-
Manu - Mono B Vampire + Manu - Venser
Gabriel - Ange + Maxence - Radkos Vampire Sacrifice