-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Polymorph
Très bon nouveau deck combo de Tony, mais pas assez rapide contre l'Elfe qui est trop aggro.
-
Manu - Ondins Combo + Edmond - Take Land
Tony - Polymorph + Gwendal - Drain de Vie
victoire à la meule
-
Manu - Esquive
Tony - Polymorph
The massacre comme souvent contre Esquive.
-
Tony - Polymorph + Bernard - Vampire
Gwendal - Pentathon + Edmond - Pestilence
-
Gwendal - Etouffement + Bernard - Esquive
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Polymorph
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Elfes
Tony - Polymorph + Edmond - Ground Breaker
gros départ des decks elfes, surtout Gwendal, qui du coup résiste assez bien au casse terrain d'Edmond grâce à ses druidesses. Polymorph ne joue pas grand chose à part des fog, et le board se retrouve assez vite envahi de petits elfes. Polymorph balance alors shield of emeryia, en ciblant vert. Pas glop pour elfes, mais les pv de la team Edmond-Tony étant déjà bien entamé, et le board bien remplis de petits elfes, ça risque de ne pas changer la donne ; encore moins quand Gwendal pète l'ange grâce à une vile manipulation d'une capa elfe (qu'il sort à la surprise de tous, pour la deuxième fois de la partie :))
-
Manu - Melira
Tony - Polymorph + Gwendal - Rouche Random
partie très déséquilibrée, Melira étant plus aggressif et largement plus fort que ses deux opposants - de plus, le deck a bénéficié d'une sortie assez exceptionnelle. Victoire tour 5 avec la combo Melira - sack - bonnet-rouge meurtrier.
-
Edmond - Artefact Urza
Tony - Polymorph + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
-
Gwendal - La Bite à Garruk
Tony - Polymorph
Main parfait du deck Polymorph mais au premier draw, la carte qui ne faut absolument pas piocher colle à la mai de Tony (Iona, Shield of Emeria). Il ne faut pas longtemps à Garruck (qui arrive lui-même) pour terminer le boulot entamé par la 4/5 pour 3.
-
Tony - Polymorph + Gwendal - Zommeule
Manu - Contrôle Badgique + Edmond - Pestilence
Sur cette partie, Manu mulligane une première fois et décide de garder une main à 2 lands. Et deux lands il va avoir pendant toute la partie. Il ne va donc caster aucun sort et passer son temps à défausser, c'est super intéressant. Edmond est donc seul contre tous, et même si pestilence est un beau deck, il ne fait pas le poids face à deux adversaires. De mémoire, Polymorphe fait des trucs sympa.
-
Tony - Polymorph
Manu - WWZ + Gwendal - Talrandévous
Gwendal commence assez fort et pose un premier gob qui ping. Tony est mana short mais pose des enchantements qui font des tokens 4/4 fly. Lui même reconnait que c'est cheaté et il ne les utilise pas de la partie :) Manu démoli un gob, pose des zombis, et notamment un Grimgrim qui colle quand même des grosses patates et bousille deux bêtes avant de mourir lamentablement sur une wrath de Tony (mais de toute façon, que faire d'une 11/11 quand on est à 3, et que ses deux adversaires sont à 7-8 ?). Gwendal est à une foudre de la victoire. Il pose un Talrand et l'équipe pour en faire une 9/2. C'est à ce moment là que Manu bousille Talrand avec un sort qui fait meuler Gwendal de 9. Toutes les foudres passent à la trappe, et Tony vole la partie dans la foulée avec son manland.
-
Manu - Misthollow Skaab
Tony - Polymorph + Edmond - Beast
Skaab commence doucement, mais meule très fort. Au point de finir la partie avec moins de 15 carte en librairie. Beast envahit rapidement le board de petite bébète, et aussi de grosses (notamment une */* force des créatures). Tony lance polymorphisme et se retrouve avec une Iona sur table, soutenu par deux manland 4/4 fly. Il empèche Edmond de jouer des sorts verts, mais pas de mettre en jeu des créatures grâce à son enchantement. Manu commence à poser des gros flyers aussi, et a finalement une board presence plus grosse qu'Edmond. Il arrive à faire sauter Iona, et remporte la partie (en deux tours, à cause d'une vulgaire missplay qui aurait bien ou lui coûter la partie).
-
Manu - We Can Be Heroes
Tony - Polymorph
Polymorphe sort très bien avec deux enchantements en jeu qui posent des 4/4 fly. Mais Heroes est un deck très aggro et sort lui aussi très bien ; 2/1 T1, qui colle 6 patates T2 et T3, suivi de ses copains .. Les deux fog de Tony n'y changeront rien, il décède juste après avoir popé son premier token.
-
Tony - Polymorph
Manu - This is madness !
Ca commence assez mollement pour Manu, qui est mana short, mais il fini par arriver à poser des bêtes et des removal. Il se sent même plutôt frais avec un gros vampire 4/1 fly. C'est là que Tony posse Iona, ingérable pour le deck de Manu => drop.
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Loltroll
Manu - Dévorement + Tony - Polymorph
Ca commence plutôt bien pour Tony - Manu, qui font illusion quelques tours. Manu pose une 9/9 et a bientôt une 6/6 linceul. Tony pioche et pose un enchantement qui pop des 4/4 fly (il va en popper un certain nombre). Mais toutes les belles histoires ont une fin. Gwendal rase le board de Manu. Il n'arrive pas à garder des créatures sur le board, mais il n'y en a pas non plus de l'autre côté. Julien pose des bêtes de plus en plus ingérable, notamment la */* nombre de créature au cimetière, qui lui permet de clôturer la partie.