-
Tony - Rat March
Manu - Vengevine
Démarrage très lent de part et d'autre, mais le deck Rat pose plus de grosses créatures, et possède suffisamment d'anti-créatures pour vider la table du ramdam. Victoire sans un pli.
-
Manu - Dévorement
Tony - Rat March
C'est moche un deck dévorement qui gagne à l'aggro gobelin ...
-
Tony - Rat March + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - Assassin + Bernard - Soldat
Rat March démonte 15 pv à l'équipe Tony / Gwendal pour se mettre en route, ce qui leur coûte presque le match. Le deck soldat est là pour finir, mais il est parfaitement controllé par le mono-bleu de Gwendal, qui sauve la mise in-extremis au dernier tour. Assassin n'est pas sorti.
-
Tony - Rat March + Gwendal - Greffe
Manu - Guivres + Bernard - Liliana
-
Tony - Rat March + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Pestilence
grosses sorties d'Indigne et Rat March, qui lance sa combo très tôt dans la partie. une colère des Deixus va reculer l'échéance, mais le board se rempli aussitôt de petits rats et c'est la victoire pour Tony et Gwendal. Pestilence n'est pas du tout sortit ; dommage, car la combo aurait pui raser le board à chaque tour. Drain de vie a relativement bien fonctionné, d'ailleurs, c'est Gwendal qui a le plus entamé les pv de la team Edmon-Manu - avant l'assaut final des rat, j'entend.
-
Manu - Izzet
Tony - Rat March + Gwendal - La Bite à Garruk
Izzet est plus en attente avec ses murs alors que garruck essaie de maîtriser rat march du mieux qu'il peut en l'attente de la sortie de la combo. Finalement Izzet gagne grâce à son vile pinger et ses flyers.
-
Tony - Rat March
Manu - Clone + Julien - Drazi
Rat March démarre sur des chapeaux de roue. Puis Drazi commence à faire des trucs (poser un drazi), et le deck bleu pose aussi quelques flyers (et prend le control du drazi, yerk yerk yerk). Quelques removal plus tard, Rat March semble de nouveau largement en tête quand Julien pose deux gros drazis. Manu aurait pu l'emporter sur un malentendu, mais il a préféré bloquer à 7 pv (alors que ses deux adversaires étaient à 1 et qu'il avait le seul flyer). Rat March l'emporte logiquement sur le fil.
-
Gwendal - Talrandévous
Tony - Rat March
Après avoir géré 2 Guttersnipe, Rat March a des difficultés à vraiment se lancer dans la partie. Les 3ème Guttersnipe sera rapidement fatale pour le deck
-
Manu - Démon Sacrifice + Edmond - Random Deck
Tony - Rat March + Julien - Red Random
Sortie exceptionnelle de Demon en mode pas content : 2/3 T2, 3/2 qui colle 6 à tout le monde en mourant T3, 3/3 fly qui colle 6 à tout le monde en arrivant en jeu T4, et ça continue à ne plus savoir qu'en faire. Ca va bien trop vite pour les decks en face, qui ne peuvent que constater les dégâts : la partie est pliée T6.
-
Manu - Oozons! + Tony - Rat March
Gwendal - Gobelins + Edmond - Flash d'Ether
Très mauvais pairing pour Gwendal et Edmond, puisqu'Edmond joue flash d'ether et Gwendal n'a aucune créatures avec plus de 2 en endurance. De toute façon, Oozons passe au dessus du double flash d'ether en posant une 4/4 équipée (8/6), et Tony sort sa combo T4 et possède 5 rats 6/6 en jeu.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Orcish Squatters
Tony - Rat March + Gwendal - La Bite à Garruk
Sortie débile de maitrise de l'aura avec la bête qui fait piocher quand elle fait des dégats t3, suivi d'un acier de la divinité, et de l'enchantement qui protège les bêtes enchantées. Rien de ce qui ne sort en face ne sera capable de rattraper ce départ.
-
Manu - Evolve + Edmond - Storm Cauldron + Angelo - Blue Black Control
Tony - Rat March + Gwendal - Etouffement
Angelo joue UB noir. Manu est la tour. Il se développe gentiment, pose des cailloux (ce qui d'ailleurs sera bien intéressant quand Storm Cauldron va poser l'enchantement qui bounce les lands), puis des bêtes qui deviennent de plus en plus grosses. Storm Cauldron commence à poser sa combo, mais Tony détruit l'enchantement qui bounce les lands (à son tour, alors qu'il aurait dû le faire à la fin du tour d'Angelo). Gwendal a des petits flyers. Angelo a des gros flyers. Il révèle Manu qui l'aide à plier la partie avec son énorme board.
-
Manu - Possibly Storm + Julien - Human after all
Tony - Rat March + Gwendal - Tout Nu
C'est le deck boros qui commence l'agression et pose des bêtes qui attaquent. Il est cependant color death et n'arrive pas à sortir comme il le voudrait. Manu l'aide en donnant +9/+0 à sa bête, ce qui laisse l'équipe Gwendal / Tony avec un total de pv bien faible. Gwendal rase le board, et Tony a quelques rats en jeu, donc tout ne semble pas perdu pour l'équipe qui joue noir. Manu joue alors Possibly Storm, ce qui confuse pas mal Gwendal. Au tour suivant, le cast de créature échoue lamentablement, mais pas le cast de rituel, qui trouve un burn à 10 qui laisse les adversaires à 1 pv. Julien fini le boulot avec un burn à 4.
-
Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Drain de Vie
Tony - Rat March + Julien - Minizzet
Très bonne synergie entre le deck aggro et le deck contôle de Gwendal, qui permet à l'équipe de gagner des milliers de pv. surtout qu'en face, ça sort assez moyennement ; Tony pose 3 rats mais est mana full. Julien est aussi mana full et fini par toper des flyers, mais c'est trop tard : la différence de pv est énorme, les flyers de Julien sont gérés par Manu, et Gwendal bourre avec une énorme flyer 8/8 lifelink.
-
Manu - Enchanté + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Rat March + Gwendal - Saturday Knight Fever
Assez bonne sortie de Knight, qui prend l'avantage sur la partie. Selesnya sort aussi assez bien et multiplie les tokens 3/3, t pose un Garruck. La partie se joue plutôt du côté de Tony / Manu. Enchanté sort de façon très très bill, envahi le board, pioche, et rase le board de Gwendal. Tony sort assez peu de rats et un peu de gestion, mais ça ne suffira pas.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Giantball
Tony - Rat March + Samuel - UR Control
Sam essaie de contrôler le board mais il y a pléthore de menaces en face entre esquive qui sort une menace par tour, et Gwendal qui finit par poser un Titan rouge. Tony n'est pas en reste et arrive à poser sa combo et à ramner des caisses de rats. Il vole même le titan de gwendal. Manu fait un gros tour en volant le titan à son tour et en posant une menace hexproof. Le boar de Tony est quand même scandaleux, mais Gwendal parvient à raser le board avec un sort improbable, puis pose un espèce de thon immonde qui met une grosse pression. Tony repose son board, mais Manu a un flyer haste et conclue une partie menée tambour battant.
-
Gwendal - Giantball + Edmond - Pestilence
Manu - Turbo Skaab + Tony - Rat March
Très mauvais matchup pour Tony, qui gagne grâce à une invasion de rats x/1. D'autant qu'Edmond sort la peste, et que Gwendal a des steaks. Manu arrive à faire brièvement illusion, mais Edmond lui bousille son board à coup d'edict, et Gwendal fait passer ses thons. C'est un non match.
-
Tony - Rat March + Gwendal - Truffaut
Manu - Tokens + Edmond - Wizards
Sortie catatrophique de Manu, qui malgré deux mulligans reste bloqué à 2 lands et est mana short / color death, malgré une bonne main. Edmond est donc seul contre deux, et il sort de façon plutôt correct mais peine à trouver des pingers, ses piocheurs se font buter, et l'équipe adverse de développe trop pour qu'il puisse les contenir seul. Un petit raté au moment où un pinger touche enfin la table sonnera la glas de l'équipe Edmond - Manu.
-
Manu - Big Creatures + Gwendal - Drain de Vie
Tony - Rat March + Edmond - Soldat
Manu envahit le board de mana dorks avant de poser un steak, mais Edmond en profite pour nettoyer le board. Gwendal prend la main et domine la partie avec son enchantement noir et ses créatures lifelink, avec notamment des drain de vie tous les tours. Mais en face, ça commence à faire des caisses de rat, et ça bousille les créatures de Gwendal, sans compter que Manu ne fait plus rien. Victoire sur le fil, grâce à un Nighthawk v2 qui se prend un retour au pays de son propriétaire, permettant de gagner juste adssez de pv pour faire perdre les derniers pv de l'équipe adverse. Sur le fil.
-
Tony - Rat March + Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Graveyard
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Norin
Gros départ de Tony,et gros départ de Gabriel qui arrive à le choper dans son équipe (Tony étant la tour). Maxence fit une sortie très correct, et Manu est un peu à la peine étant un deck plus contrôle. Quand les équipes tombent, c'est un peu la douche froide pour Manu et Gwendal qui sont loin derrière. Gwendal sort une combo et bouibouite, mais à ce jour je suis incapable de dire si ça lui a brièvement donné une chance de victoire ou si ça a précipité sa chute
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Gwendal - Giantball
Manu - Evolve + Tony - Rat March
Premier match un peu serré, dommage que Tony ait d'énormes problèmes de mana 'mana short et color death), qui l’empêche de vraiment jouer autre chose que du removal. Manu arrive à stabiliser un peu le jeu, mais Gwendal arrive à conclure avec un (gros) burn.