-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Soldat
(MWS) Bon démarrage de Tony, qui ne peut cependant pas résister à 2 Air Elemental et un Djin, tous 3 4/4 vol.
-
Tony - Soldat
Manu - Esquive
Partie très rapide, deux decks aggro.
-
Tony - Soldat
Manu - Mono-U Contrôle
Partie assez équilibrée ; victoire aggro de Tony qui pose beaucoup plus de créatures.
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Soldat
Deux decks aggro. Le soldat démarre vite, et ses créatures deviennent puissante (+1/+0, Initiative, vigilance) Le deck elfe démarre très vite aussi, et avec 2 parangon, 1 Lys Alana et 1 Promenade chez les elfes, il devient carrément inarretable. D'autant que Manu détruit l'enchante de Tony qui fait des jetons soldats.
-
Tony - Soldat
Manu - Guivres
Soldat est trop aggro pour Guivre, qui est un peu trop lent et un poil mana short (mais où sont passé tous les accélératerus de man ?). Notons un surperbe tour à 10 dégats, baroude d'honneur juste avant la défaite.
-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Drain de Vie
Tony - Soldat + Hervé - UR Control
Tony innonde la table de soldats. Manu innonde la table de tokens 5/5. Hervé a quelques volantes. Gwendal fait gagner des milliards de pv à son équipe. Au final ... c'est les token 5/5 qui l'emportent !
-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elémentaux
Tony - Soldat + Edmond - Pestilence
Soldat gère plutpôt bien le début de partie d'Elemental, avec un générateur de tokens soldats. Edmond et Manu essianet de controller chacun de leur côté (removal Vs contre). Gwendal parvient à détruire l'enchantement de Tony, et prend un gros avantage avec ses énooormes créatures(20+/20+, 7/7), mais Edmond annulle l'avantage en donnant le deathtouch à toutes les créatures. Manu conclue grâce à ses flyers.
-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Pentathon
Tony - Soldat + Edmond - Take Land
sortie extraordinaire de metlacraft, avec un Puresteel Paladin tour 2 suivit de deux équipements tour 3, dont un sera bouncé pour poser une 2/2 fly. entre le CA généré et les menaces sur table, le départ est trop bon pour permettre aux adversaires de revenir. Ca dure un peu par manque de finisseur, mais ça finit quand même.
-
Manu - Esquive
Tony - Soldat
-
Tony - Soldat + Julien - Vampirez
Manu - Esquive + Gwendal - Etouffement
Gwendal oppose une belle résistance à 1 contre 2, Manu ne jouant en tout et pour tout qu'une simple foudre (mana full).
-
Manu - Sliver + Gwendal - Blanc bleu volants
Tony - Soldat + Julien - Loltroll
Sliver commence pas trop mal envahissant gentiment le board et en posant des lords. Golgari pose un Lotleth Troll et un Corpsejack Menace. Et Gwendal pose un max de flyers. tony est un peu en retrait avec ses soldats, mais de toute façon ni lui ni Julien ne peuvent contrer les flyers de Gwendal.
-
Tony - Esper aggro + Tony - Soldat
Manu - Eldrazi + Julien - Loltroll
C'est un non match. Loleth pose bien un ooze, mais sans grande incidence. On atteint tout juste le tour 4 lors duquel les sorts de Julien peuvent être joués. Esper sort super bien avec le flyer qui est pumpé quand Tony joue des artos, qui colle des grosses baffes. Soldat sort aussi super aggro, et est secondé par Elspeth, qui devient carrément ingérable. Eldrazi rampe assez bien mais ne pose pas grand chose - pas de flyers en tout cas. Son unique sort de drazi est défaussé par esper.
-
Manu - Affinity + Tony - Soldat
Gwendal - Tout Nu + Gwendal - Etouffement
Encore un match déséquilibré. Affy tape vite et fort. Etouffement manque sans doute de puissance et ne propose pas grand chose. Tout Nu sort uniquement ses Breaking Point, qui montre ici ses limites (puisque il aurait été préférable pour Gwendal de raser le board, mais que ses adversaires choisissent à chaque fois de prendre 6 patates). Tony a posé quelques soldats et a son Elspeth en main. Une créature artefact équipée et deux tours plus tard, c'est fini.
-
Manu - This is madness ! + Tony - Soldat
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - WWZ
Julien pilote WWZ. Qui sort de façon tout à fait correcte ; il pose des zombis, un lord, puis le zombi qui fait meuler, et parvient à poser jusqu'à 4 tokens en meulant Manu, ce qui peremttre à l'équipe de survivre un tour de plus. Parcequ'en face, Tony est en mode aggro pas content ; il a envahit le board de token soldat survitaminés et colle des grosses claques tous les tours. Gwendal ne peux que constater les dégâts, en se prenant sur des pauvres bêtes les removal combinés de Manu et Tony, et en perdant son Garruck sur le flyer de Tony. Manu est bourré, à ce stade c'est net puisqu'il se fait défausser pour rien, et préfère jouer les pouvoir de sa Lily sur lui-même.
-
Tony - Soldat
Manu - Esquive
Esquive a une super main et commence assez bien la partie, en étant même capable de jouer un peu contrôle en voyant que le deck adverse est plus aggro. Mais Tony fait une sortie carrément cheatée, avec pléthore de soldats dont deux qui réduisent le coût de ses sorts, et un lord.
-
Manu - Allystocrats
Tony - Soldat
Soldat sort un peu mou, alors que Allied a une bête t1, puis une t2 et encore une t3. Après ça se calme un peu mais ça fait une certaine présence sur le board, suffisamment tôt dans la partie pour que Soldat soit débordé. Ca sent quand même un peu la partie L2 de part et d'autre.
-
Tony - Soldat
Manu - Ratanimator
Pas très bon matchup pour Rat, qui est déjà assez lent d'habitude mais a ici une sortie très très mauvaise (malgré un mulligan). Malgré tout, ça joue assez bien avec un artos T4, suivi d'une créature. Il manque un land drop pour pouvoir jouer une wrath, et un tour pour stabiliser le board. S'pas passé loin.
-
Manu - Melira v2 + Tony - Soldat
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Stase
C'est sans doute la partie la plus débile que l'on ait faite. En tout cas ce soir. Manu a une sortie plutôt correcte, sans être folle. Tony a une main monstrueuse, mais joue de façon à contourner la difficulté posée par Tout Nu à son deck rempli de créatures. Edmond fini par poser une stase afin de stabiliser la partie, le temps de trouver sa combo. Son équipe a quand même pris quelques claques, et il y a des bêtes en face, ainsi qu'une Vraska. C'est là que l'équipe Gwendal - Edmond va faire le choix discutable de poser un mana barb. Le jeu va littéralement s'arrêter pendant une grosse dizaine de tour, les pv de l'équipe Edmond - Gwendal descendants dangereusement. Gwendal va poser Sorin, et mettre ses advsersaires à 10, mais Vrasak tue Sorin. Edmond ne trouve pas sa combo et doit abandonner la stase. Cela ne change rien au déroulement de la partie, et Gwendal - Edmond se retrouvent à ne plus pouvoir jouer de sort sous peine de mourir à cause du mana barb (qui a dû leur mettre une 20aine de dégâts), alors que Tony a une bête. C'est la fin !
-
Tony - Soldat + Edmond - Zombi
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Zommeule
Gwendal meule Tony de façon assez violente, mais n'arive pas tout à fait à le finir. D'ailleurs, l'avant dernier sort ne meule que 2 cartes et à postériori, il aurait mieux valu jouer la créature qui meule un tour plus tôt. Tony et Edmond envahissent le board, et quand la menace est suffisament forte, ils commencent à bourrer. Et ça fait mal. Manu pose quelques créatures en début de partie, quelques counterpsells, et un removal, mais globalement il pose surtout des lands et n'a pas d'impact énorme sur la partie. Ce se joue à un tour près : l'attaque léthale d'Edmond / Tony intervient juste avant que Gwnedla n'ait l'occasion d'attaquer avec sa créature qui meule et qui aurait vidée entièrement la bibal de Tony.
-
Tony - Soldat + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)
Manu - Thuna + Edmond - Beast
Deux deck ramp verts donc, avec un démarrage assez compliqué, face à un deck aggro et un deck control lourd blindé de removal. Il n'y a pas eu match.
-
Manu - Affinity + Tony - Soldat
Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Stase
Partie complètement incroyable. Affy sort de façon assez violente (normal, c'est un deck aggro), mais Edmond sort une stase, et commence à locker la partie. Il a un flyer, qui détap un land lorsqu'il fait des dégât, et personne ne peut jouer à part lui. Ne manque que l'épée pour terminer la combo, et la fin semble ineluctable. Oui, mais Manu pose une vulgaire 0/2 fly pour 0, ce qui empèche Edmond de faire des dégâts et le laisse sans la mana nécessaire pour poser son épée. Tony pose Elspeth et commence à faire une chiée de token, et la vie semble soudain rose pour l'équipe Manu Tony. Edmond est finalement forcé de lâcher la stase, et derrière son équipe se prend une énorme claque. Mais Gwendal, qui n'avait pas pu jouer jusque là, commence à poser des trucs. A commencer par un sort qui viole (oui, c'est le mot) le board de Tony et le laisse avec 8 permanents en jeu. Manu en a profité pour se refaire une petite santé. Edmond pose bird sur bird, mais Tony les enlève à chaque fois. Reste un bird qui échappe à Tony et qui est équipé d'une épée - qui donne protect noir, donc qui ne peut plus être ciblée par le removal noir blanc de Tony. Manu n'a qu'un seul mana blanc ouvert. Edmond pense alors à juste titre qu'il est temps de poser une seconde stase, et de conclure la partie. Oui mais voilà, Manu avait un path to exile, et le bird quitte le jeu. Le jeu est à nouveau bloqué, et l'équipe Manu Tony a toujours un planeswalker en jeu. Edmond est alors forcé de lâcher une nouvele fois sa stase, et cette fois ci Manu a une créature protect couleur double-équipée qui termine la partie en faisant 30 dégâts.
-
Tony - Soldat
Manu - Allystocrats
Sortie très médiocre de Allied, qui ne sort pas de 1 drop et que des 2 drop qui savent pas bloquer, alors que le deck en face est plus aggro. La combo aurait éventuellement pu faire un peu de magie, mais Manu crève avant.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Meule
Tony - Soldat + Gwendal - Zommeule
Gwendal commence à meuler Manu très agressivement. Mais Manu aussi un board très agressif, avec une 5/4 qui attaque tour 3, suivi d'une suivante (qui les transforme en 6/5 fly) et d'une antienne. Mais Tony gère assez bien le board de Manu avec ses removal, et aussi ses fog qui font perdre toute contenance à notre chère lyonnais. Heureusement, Edmond a un bon deck contrôle, et il arrive à contrer 4 à 5 sorts de meule de Gwendal, qui se retrouve en mode topdeck et à la course au pv. Manu et Edmond finissent par l'emporter avec 10 carte en bibal.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Soldat
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Storm Cauldron
Partie très fun. Edmond sort un chaudron de l'orage T5. Il a depuis le tour 3 un enchantement qui lui fait gagner des pv à chaque land, autant dire que c'est la fête du slip. De son côté, Gwendal essaie de contrôler les board en face, mais pas facile. Manu a un spectre qui fait défausser, mais il a aussi 3 lands qui récupère les bêtes du grave, du coup avec le chaudron c'est un peu la fête du slip. Il arrive à faire défausser Gwendal d'un de ses anges. Il tappe aussi un peu fort grâce à son équipement nombre de marais, mais avec les marais qui remontent en main et le coût d'équip de 4 life, l'équipement fini sur le bord de la route. Tony de son côté sort un soldat qui pose des soldats de la main quand il attaque, du coup pas gros impact du chaudron sur son plan de jeu. Les autres soldats font des tokens, et ça commence à faire une petite armée pas déguelasse. Edmond tente 2 fois de jouer une bête qui anime ses lands, et s'il fait des dégâts, les créatures seront à chaque fois gérées. Gwendal fini par sortir un autre ange, qui sera détruit par Manu. Puis il pose une créature qui rase le board, mais Manu la dézingue à son tour. Il réanime un ange de Gwendal alors que l'équipe Edmond / Gwnedal est à poil, et enlève le chaudron, réduisant ainsi les chances de victoires de l'équipe advserse à néant.
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Tony - Soldat + Edmond - Zombi
Tony sort assez fort, avec plein de petits soldats, et Edmond rempli son board de zombi. De l'autre côté, Gwnedal contrôle assez bien le début de partie, avant de poser des trucs dégeulasses, et surtout il a des caisses de removal. Manu est le dekc aggro qui sort le mieux des trois, avec plusiuers lords et des bêtes qui grossissent, heureusement qu'il est bien backupé par le deck contrôle de Gwendal.
-
Gwendal - Elfes + Edmond - Elfe
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Soldat
Démarrage très aggro des deux decks elfes. Gwendal pose le lord qui donne forestwalk, et c'est la course aux pv. Au final, victoire rapide des elfes, mais Manu n'est pas extrêmement bien sorti (elfes un peu en deça, pas de lord, pioche uniquement des lands), et le duo des decks elfes a commencé la partie et gagne à 1 tour près.
-
Manu - Enchante Life + Edmond - Sheba
Tony - Soldat + Gwendal - Black Planet
Edmond pose un gros chat 4/4 qui fait des tokens, et manu un gros enchantement 4/6 qui rase des boars, ce qui ne facilite pas la vie de Tony qui commence tout juste à swarmer le board. Heureusement qu'il a 2 removal ... mais au tour suivant rebelotte, les mêmes bêtes sont reposées, et cette fois-ci plus de gestion. Entre le lifelink et les -x/-x, c'est trop compliqué pour le deck aggro.