-
Tony - Transfert + Edmond - Boomerang
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Etouffement
-
Gwendal - Elfes + Edmond - Ape
Manu - Ondins Combo + Tony - Transfert
Elfe et Ape sortent beaucoup trop vite pour les deux autres decks. Affinity est complètemetn castré par les burn de Ape, et Ondin ne montre pas grand chose. Le match ne fait pas un pli.
-
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Pestilence
Manu - Eldrazi + Tony - Transfert
Bonne sortie à la fois de Drazi et Tony, qui prennent l'ascendant. Tony a une 6/6 protection contre les couleurs, et Manu a réussi à poser un drazi et l'enchantement qui permet d'en poser d'autres gratos. Mais Gwendal pose Garruck et divers bêtes, et Manu sacrifie toutes ses bêtes en défense, n'ayant ensuite plus le mana pour poser les autres Drazi, et perdant les effets de l'enchantement. Edmond pose la peste, et contrôle le board. Drazi et Transfert predent simplement la course aux pv - ça se termine par un gros coup de peste.
-
Tony - Transfert
Manu - Eldrazi
-
Julien - Thragtusk + Edmond - Artefact Urza
Manu - Mono B Vampire + Tony - Transfert
La partie se termine tour 4, quand Edmond craque son Tinkler pour un colosse de pestacier.
-
Gwendal - Tout Nu
Tony - Transfert
Transfer, ancienne gloire du L1, démarre plutôt bien mais la gestion de masse de Tout Nu lui pose des soucis. La victoire se dessinera assez rapidement.
-
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Elfe
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Transfert
Transfert commence doucement mais se prend les anti-artos d'Elfe, qui envahi dangereusement le board. Manu rase le board. Gwendal se pose plein de grosses questions existentielles, du genre : est-ce que je peux gagenr en deux tour en faisant deux gros burns ? Puis, il pose un Garruk qui ne sera pas gérer et quelques bêtes. Edmond pose un elfe qui transforme ses forêts en fle, puis une porte de la destinée, et c'est le drame en face puisque toutes les bêtes deviennent 7/7 à 9/9, et le board de Manu est désespérément vide.
-
Manu - BR Vampire + Maxence - Gruul
Tony - Transfert + Gwendal - Prosper, youpla boum
sortie laborieuse pour Vampire, mais suffisante pour controller transfert. Sortie tout à fait honorable pour gruul qui est le deck le plus fort du lot. Et pas de sortie pour Prosper qui a un soucis de couleur de mana et ne joue pas.
-
Manu - Delve + Gwendal - Giantball
Tony - Transfert + Edmond - Boros
Gwendal a joué tout seul, ziguouillant les bêtes en face et posant des gros géants.
-
Manu - Ratanimator + Gabriel - Mono Vert
Tony - Transfert + Gwendal - Drain de Vie + Maxence - Exort
les deux decks wb sortent mollement mais gagent des pv. Maxence est la tour mais il ne sera jamais découvert. Tony sort pas trop mal mais une fois toutes ses créatures au grave, il se retrouve tout nu. Gabriel a le deck le plus fort, et le deck rat sort assez méchamment avec un pack rat t2.