home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Assassin + Tony - Vampire

Gwendal - Hellbent + Edmond - Discard

Deux decks très rapides contre deux decks plus lents. Deux deck mono-noirs contre deux deck noir-rouge. Donc pb pour poser leur créatures rouges. De plus, le deck assassin peut détruire les créatures noires ça fait pas un pli.
 

-
Tony - Vampire

Manu - Maîtrise de l'aura

Démarrage très fort du deck Vampire ; le deck maitrise de l'aura va courir après le score tout le match. Artefact qui met des marqueurs + vampire qui boost les créatures noires et handicape les non-noires ... et ça fait la différence.
 

-
Tony - Vampire

Manu - Esquive

Comment dire ? The branlée. Main horrible pour Manu et Tony se débarrasse de sa seule créature au tour 3. Ensuite, le deck vampire est trop rapide pour se faire rattraper même par Esquive.
 

-
Tony - Mana Ramp + Gwendal - Hellbent

Manu - Eldrazi + Bernard - Vampire


 

-
Gwendal - Elfes + Edmond - Take Land

Manu - Vengevine + Tony - Vampire

Elfe démarre assez bien, et envahit le board. Ramdam commence aussi assez bien, avec un Vengevine en jeu très tôt. Vampire commence aussi bien et arrive à buter du lord elfe. Tout allait très bien donc, jusqu'à ce qu'Edmond détruise tous les marais, puis toutes les forêts, puis commence à prendre le contrôle des lands de Manu et Tony.
 

-
Tony - Vampire

Manu - Mono-B Contrôle

partie assez serrée ; Spectre a presque la partie en main avec un démon 3/3 landfall, mais Vampire arriven à s'en débaraser et pose Olivia. Pas de gestion d'Olivia en main côté Spectre et au bout de quelques tours c'est fini.
 

-
Tony - Vampire

Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Vampire comme,nce très aggro, mais est relativement bien controllé par Bassandra (même si les wrath ont sans doute été lancées un peu tôt). Il fini par poser spoiler sur spoiler (le vampire qui fait sacrifier une créature par tour, Olivia), qui est encore une fois controllé par Bassandra avec l'ange 6/6 qui exile des créatures. Un removal opportun supprime l'ange et rend tous les spoilers à Tony, ce qui conclue la partie. Malgré un match-up plutôt défavorable, Elfe s'en sort plutôt pas mal et a même été en position de créer la surprise sur un ou deux tours.
 

-
Edmond - Boomerang + Bernard - Blanc ange - soldat

Manu - Guivres + Tony - Vampire

La partie se résume à ceci : Vampire et Guivre posent des créatures. Elles sont bouncées par Edmond. Julien pose des créatures. Elles restent en jeu.
 

-
Tony - Vampire + Julien - Extorzhov

Manu - Melira + Gwendal - Elfes

Elfe sort pas trop mal mais se mange un paquet de removal par le deck Vampire. Exort sort un puis deux Blind Obedience, et exort en moyenne à 4 par tour. Melira est mana short et mana death et regarde le match en mangeant du pop corn. Efle se fait défausser Nissa - en préférant jouer un arto blason-like sur les conseils avisés de Manu. Il a donc des grosses créatures, mais elles ne savent pas voler. Dommage. De toute façon, Exort fini gentiment la partie au drain de vie.
 

-
Manu - Sliver

Tony - Vampire

Sliver fait une sortie débile : main vidée tour 4. Vampire essaie de résister aux assauts des aliens, et avec toute sa gestion il s'en sort pas si mal. D'autant qu'il a une meilleur late game (Anowon et vampire sangien en main). Mais il décide d'attaquer (trop gourmand ?) et se met à poil devant la mini horde de sliver, qui terminent la partie.
 

-
Tony - Vampire + Edmond - Boomerang

Manu - Thuna + Gwendal - Ange de platine Powa !

Ange de platine sort pas mal de bonnes bêtes assez vite (babar, le dragon 4/4), et Thuna ramp pour poser d'énormes 7/7 et 8/8, mais en face, il y a du removal, il y a des flyers, et surtout il y a un max de bounce. Gwendal espère un top deck Ange de platine pour sauver les meuble et gagner avec une meilleure late game côté Thuna, malheureusement il pioche une forêt.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza

Tony - Vampire + Julien - Extorzhov

Ca va très très vite : Julien pose un enchante exort et une bête, Edmond pose un colosse de sombracier (T3), Gwendal semble en retrait avec juste quelques elfes, Tony est mana short, et Manu pose un controle magique sur le colosse. Cela lui permet de tuer en one-shot Julien, qui paraissait le plus dangereux. Tony se révèle en volant buter le colosse (contré). Il meurt deux tours plus tard (un colosse, ça rigole pas). Ensuite ... la partie ralenti un peu. Le problème, c'est que la Tour n'est pas connue et ne souhaite pas perdre bêtement en se faisant tuer au colosse en one-shot. Il y a une bonne board presence partout. Edmond pose une deuxième colosse, que Manu vole à nouveau. Gwendal - qui est la Tour - attaque Manu et le descend à quelques pv. Manu attaque avec un colosse, colle 7 marqueur à Gwendal qui se révèle et rejoint l'équipe Manu-Edmond.
 

-
Manu - Venser + Gwendal - Pentathon + Edmond - Ange

Tony - Vampire + Julien - Grogruul

Tony est décidément en déveine ce soir, et un encore un début de partie laborieux. Il est encore le premier à se révéler, et est un adversaire de Gwendal qui a le meilleur début de partie avec des 5/5 haste vigilance. A ce moment, Edmond pose un serra angel et attaque Gwendal. Manu a un deck control qui a bien envahi le board, mais il attend : c'est la tour. A ce moment, les équipes semblent connues, mais Julien attaque aussi Gwendal. Il semble que Gwendal n'ai aucun ami à cette partie, peut importe puisqu'il a les plus grosses bêtes. Ça permet notamment à Tony de survivre quelques tours de plus. Manu a la meilleures board presence et une combo sur table qui lui permet de shooter un joueur, mais Edmond a plusieurs gros flyers et Gwendal quelque grosses bêtes, c'est un peu risqué. Il rejoint leur équipe.
 

-
Tony - Vampire + Edmond - Flash d'Ether

Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elémentaux

Contrôle badgique fait une sortie relativement correcte, mais qui sera noyée sous les removal adverses. Ses contrôles magiques ne trouvent que des cibles médiocres (3/3 vanilla). Elementaux a du mal à sortir, problème de mana. Il arrive quand même à sortir un lord et une 10/2, qui se prendront un removal chacun.
 

-
Tony - Vampire + Angelo - Red Control

Manu - We Can Be Heroes + Julien - Grogruul

Angelo pilote Red Control. Départ super aggro côté Angelo-Tony. Manu et Julien peinent à poser des créatures ; le peu qui touchent le board se font détruire.
 

-
Manu - Mono B Vampire

Tony - Vampire

match miroir, dans lequel Tony a plus de removal et enlève plus de menaces, mais il a aussi du mal à trouver ses thons. Manu a aussi pas mal de lifelink, et des flyers ce qui lui permet de tenir et de passer outre les défenses.
 

-
Manu - Contrôle Badgique

Tony - Vampire + Edmond - Stase

Rien de plus triste qu'un deck stase sans stase sur le board. Edmond sort quand même un faucon et lui colle +3/+3 pour faire bonne mesure. Tony sort des petits vampires, mais Manu engage celui qui fait perdre des pv à son controlleur à chaque entretient, parceque c'est rigolo. Edmond sauve une bête de Manu d'un removal de Tony, ce qui fait que Manu a un board pleins de bêtes (la plupart imblocables) et il fini par défoncer Tony.
 

-
Manu - Thuna

Tony - Vampire

Vampire pose une 2/2 tour 1, mais Manu pose un vil mur 0/4, puis ramp de façon diverse avant de poser des bêtes que Tony ne saura pas gérer.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Vampire

Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Artefact Urza

Tony avait peur que le match soit unfair. C'est sans compter sur le colosse de sombracier. Heureusement (ou pas, ça dépend du point de vue), Edmond n'arrive pas à le poser dans les premiers tour, malgré un Tinker en main (pour de mana bleu !). Gwendal pose un delver qu'il flippe, puis un autre flyer. Manu galère un peu avec sa mana, mais arrive à poser quelques vampires donc le vampire assassin. Tony pose Drana, et là ça commence à puer pour l'équipe d'en face. Gwendal se retrouve à poil. Fait intéressant : en flippant Delver il a révélé une redirection, ce qui a un peu refroidi l'équipe adverse en ce qui concerne les removal. Cela dit, Manu n'avait en main que des removal ne pouvant cibler que des créatures non vampire :) C'està ce moment là qu'Edmond se décide à faire des trucs. Un artos qui dézingue le permanet à plus faible ccm tous les tours (paf le board de Manu), la 6/6 de M15 qui donne indestructible à toutes ses bêtes (et la mana pour jouer la capa), pour finir (tant qu'à faire) sur un colosse de sombracier. Manu n'est quand même pas en reste puisqu'il pose un nighthawk, et un lord qu'il flippe. Une grosse attaque plus tard, Gwendal vole le lord de Manu. Il avait hésité avec Drana, et il a probablement commis une erreur lourde de conséquences. L'équipe Tony - Manu est alors face à un gros problème : la 6/6 et le colosse sur le board d'Edmond, qui menacent de finir la partie en quelques tours. Tony arrive à buter la 6/6 grâce à Drana (à un mana près), ce qui laisse le champ libre à manu pour un edit cruel. C'est la fin.
 

-
Tony - Vampire

Manu - Indigne Pacifiste

Je m'étais dis que je ne comptabiliserais pas cette partie, mais après tout y'a pas de raison. Ce n'est donc pas la dernière partie, elle a eu lieu en milieu de soirée, à un moment où Manu était déjà suffisament bourré pour laisser passer une énorme faute de jeu. Ce commence pas mal pour Indigne, qui sort Gidéon, et deux bêtes à côté. Vampire n'est pas en reste, et pose deux flyers (dont un aritocrate, qui se fera pacifier). Mais Manu sort la bête qui donne la protec noir, et fait une grosse attaque sur les pv. Tony dézingue la bête qui donne la protect noir (c'est c'est là la faute de jeu, puisque la bête avait elle-même la protect et ne pouvait pas être ciblée), fini par cramer Gidéon, et bourre Manu jusu'à ce que mort s'en suive. Il faut dire que Manu croule sous les lands et quand son juger indigne n'arrive même pas à cramer une bête adverse, il jete l'éponge (malgré les deux wrath en haut de bibal). Bref, partie de merde :D
 

-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Allystocrats + Tony - Vampire

UW flyer commence assez fort avec un lord dès le t2 suivi de petits copains. Un double removal de la part de Tony et Manu vont calmer ses hardeurs, et ensuite Storm Cauldron sort ce qui castre un peu le jeu de Gwendal. Mais pas que. Vamoire et Ally s'en sortaient plutôt bien mais peine devant Cauldron et ses animations de terrains. Edmond fini par sortir la combo qui tue et attaque avec un 10aine de lands, ce qui plie la partie. Manu avait un rally en main, mais pas la mana :)
 

-
Tony - Vampire

Manu - Mono-U Contrôle

Tony sort des grosses menaces. Manu a une bonne main contrôle mais assez peu de créatures et que des bounces. Une fois les créatures bouncées et rejouées, c'est le drame.
 

-
Tony - Vampire + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Thuna + Gwendal - Elfes

Très belle sortie de Storm Cauldron, qui gagne des 10aines de pv et assure à son équipe d'être toujours à minima à 40 pv. Tony sort assez bien aussi avec une belle défense de créatures intiative / deathtouch. Elfe sort assez bien malgré les removal, et Manu sort des thon interstellaires (une 94/94), mais ils ne peuvent rien faire face au board en face. Ca se termine par une attaque où Manu a raté le fait que Tony avait une bête deathtouch inititave pour bloquer son thon, et un lâche abandon de Manu. En même temps, il est déjà plus de minuit et demi, et la partie semble ingagnable.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Ange

Tony - Vampire + Gwendal - Tout Nu

Deux contrôles lourds + un deck ange qui contrôle aussi vachement pour survivre le début de partie, c'est un peu too much pour le deck midrange de Tony, qui va subir toute la partie. Gwendal dézingue les créatures à tout va, en tout cas le peu de créature que pose Manu, et les beaux Ange de Serra d'Edmond (qui ont quand même le temps de faire du dégât, non mais). Entre les mass removal de son partenaire et les removal de Manu, Tony peine à garder des bêtes sur le board. En fin de partie, Gwendal pose sa combo avec mana barbs. Manu a deux gros flyers et temporise en lancant un wahs out, ce qui permet de bourrer dans que la combo ne les finissent au tour suivant. Ce ne s'est pas joué à grand chose, même si Edmond a la main bardé de removal et a encore quelques anges dans sa manche. Il faut dire qu'il a pioché comme un malade toute la partie, grâce à la combo peste de Gwnedal / artos d'Edmond.
 

-
Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza

Manu - Venser + Tony - Vampire

Malgré 2 mulligans, Manu reste bloqué à 2 lands bleu, et Tony reste bloqué à deux lands noirs ! Du coup, pas vraiment de partie, d'autant que quand l'équipe va enfin commencer à jouer, Gwendal (qui a fait un départ canon) vole leurs terrains, donnant une dimension encore plus intéressante à cette partie, si c'était encore possible.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Tony - Vampire + Edmond - Artefact Urza

Manu contrôle bine le deck vampire avec un time of ice bien palcé, et a quelques flyers qui font mouche. Gwendal bouibouite à mort, comme d'hab avec ce deck, et Edmond ne parvient pas à poser de colosse entre les contres de Manu et l'anti-artefact de Gwendal.
 

-
Tony - Vampire + Edmond - LifeLink

Manu - Menace / Amass + Gwendal - Giantball

sortie plutôt très correct des decks menace et géant. Edmond est un peu à la peine mais fini par avoir une bête suréquipée qui draine de moult. Manu n'a pas beaucoup l'occasion de jouer ses doom blade, et les removal de Gwendal sont bien occupé à fgérer le deck vampire, qui domine très largement (Aowon joué 2 fois, Nighthawk, notamment). Au final, peut être missplay sur le dernier removal de Gwendal qui cible Aowon et pas la bête d'Edmond. En même temps, Aowon castre complètement son deck, donc dur à dire.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Vampire

Manu - Landfall + Gwendal - Drain de Vie

Vampire va très vite, et le deck bleu blanc contrôke bien trop fort pour les decks adverses. Manu fait vaguement illusion avec un landfall qui est bien installé, mais qui ne pioche que des lands. Gwendal a des gros problèmes de mana et ne parvient pas à sortir de façon correct. De toute façon, Tony o'ring les enchantements clefs des eux delcos adverses, ne leur laissant aucune chance.