2013-02-275 matches
Résultat des joueurs : 1 - Gwendal - 80 % de victoires 2 - Manu - 60 % de victoires 3 - Tony - 40 % de victoires 4 - Julien - 20 % de victoires
-  Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Gisela 
Gwendal - Talrandévous  + Julien - Blue Sky
ça commence plutôt fort côté Gwendal-Julien avec un Talrand sur table, et un espèce de thon flyer chez Julien. La partie s'équilibre lorsque Tony pose Gisela, et ça reste serré quelques tours avant une victoire de l'ange rouge-blanc.
-  Manu - This is madness !  + Gwendal - Etouffement 
Tony - Quick Crash  + Julien - Human after all 
Boros sort assez bien mais a du mal à poser des créatures puissantes et reste dans la 1/1 (et une seule créature bataillon). Il sort bien le paladin qui donne double strike, mais il se prend son removal comme de juste. Madness sort tranquilement ; pas super bien, mais une 4/4 trample tour 4 et une 5/5 au tour suivant, ce qui permet de gérer le board adverse. Etouffement fait la différence avec ses enchantements, notamment Céphalalgie.
-  Tony - Exaltation Moine Rhox   + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra 
Manu - Melira  + Julien - Loltroll 
Melira a du mal à sortir ; mana death puis un peu short en mana. Sans doute quelques choix malheureux (removal sorti assez tôt, privilige la gestion aux depends de la combo). Bassandra écrase un peu le jeu avec ses anges qui tuent, notamment Admonition Angel, qui gère le board adverse et colle des patates.
-  Gwendal - Ange de platine Powa !  + Julien - Centaures Selesnya 
Manu - Guivres  + Tony - Curse 
Selesyna envahit le board. Ange de Platine sort bien. Les deux autes decks sont un peu à la traine ; ils parviennent à gérer Ange de Platine (un ange et un dragon), mais pas le board de Selesnya, qui gagne à l'ulti de Garruk.
-  Manu - Oozons! + Gwendal - Le Grand Bleu
Tony - Dévorement / Sacrifice   + Julien - Simic  
Simic ramp comme un porc et pose un énorme flyer. Le deck bleu le boucne, puis le contre et en prend le contrôle, et pose quelques 4/4 fly entre temps. De leur côté, Dévorement sacrifice pose pas mal de bêtes et bourre à la rampante, mais Oooze pose de quoi chumpbloquer le temps que les flyers plient la partie.
|