home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2015



2014



2014-12-16
6 matches

 
 
2014-11-05
18 matches

 
 
2014-10-21
7 matches

 
 
2014-09-11
11 matches

 
 
2014-07-31
9 matches

 
 
2014-07-21
10 matches

 
 
2014-06-08
15 matches

 
 
2014-04-17
15 matches

 
 
2014-03-26
16 matches

 
 
2014-03-14
6 matches

 
 
2014-02-27
12 matches

 
 
2014-01-15
13 matches

 
 

2013



2012



2011



2010



2009



2014-02-27

12 matches


Résultat des joueurs :
1 - Julien - 86 % de victoires
2 - Gwendal - 71 % de victoires
3 - Edmond - 50 % de victoires
4 - Tony - 38 % de victoires
5 - Manu - 31 % de victoires

-
Tony - Chandra coucher

Manu - This is madness !

Tony sort une bête tour 2 et bourre, pendant que Madness a du mal à trouver des removal contre les créatures noirs et se fait dézinguer ses bêtes rouges. Chandra touche la table ; elle n'est pas menacée et remporte tranquillement la partie
 

-
Manu - Thuna

Tony - Esper aggro

Grosse sortie de Thuna avec sol ring tour 1, cultivate tour 2, ce qui amène à un énorme thon ingérable tour 4. Suivit d'un second tour 5, et c'est trop compliqué à gérer pour le deck aggro.
 

-
Manu - Venser

Tony - A moi

Enorme sortie de Venser qui pose ses murs, cantrip, et a quelques grosses cartes. Pendant ce temps, Tony bourre avec des tortues 1/4 et des flyers, et il entame sérieusement les PV adverses. Il en profite pour contrer les gros flyer, et un top-deck Venser. Manu arrive quand même à temporiser suffisamment longtemps avec sa gestion pour choper sa combo. C'est sans compter sur Tony, qui vole une des créatures de la combo sur le fil. Manu arrive à récupérer sa bête, et conclue la partie.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Golgari

Main monstrueuse de Manu qui a du land, Gidéon, et 3 removal. Tony a du mal à démarrer, et quand Gidéon arrive sur un board vide, ça sent le paté. 4 tours plus tard, c'est plié.
 

-
Tony - Tokens

Manu - Dévorement

Token envahit gentiment le board, mais Manu n'est pas en reste avec des gob, des gob et des gob. Manu arrive à gérer un des kill de Tony, mais en face il y a des flyers. Manu pose alors un plus gros flyer. Mais Tony pose une grosse antienne, et là c'est baisé pour le joueur rouge.
 

-
Manu - Sliver

Tony - Vampire

Sliver fait une sortie débile : main vidée tour 4. Vampire essaie de résister aux assauts des aliens, et avec toute sa gestion il s'en sort pas si mal. D'autant qu'il a une meilleur late game (Anowon et vampire sangien en main). Mais il décide d'attaquer (trop gourmand ?) et se met à poil devant la mini horde de sliver, qui terminent la partie.
 

-
Julien - Isabelle + Edmond - Pestilence + Edmond - Ground Breaker

Manu - Evolve + Tony - Mana Ramp + Gwendal - Greffe

Victoire sans pli : Le casse terrain d’Edmond enlève Manu de la partie, Gwendal est color death et ne pose aucun permanent, et Tony ramp, mais pas assez vite pour contrer deux decks.
 

-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Drazi + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Contrôle Badgique + Manu - WWZ + Tony - Red Control

Manu commence à bien contrôler la partie et a de la défense, et un time walk sur pattes. Tony contrôle aussi, et a un gros flyer qui tâche. Edmon ramp. Julien se fait défonser ses créatures en attendant de poser un drazi. Gwendal pose Sorin et colle l’équipe adverse à 10 pv. Manu subtilise Sorin et est à un tour de remporter la partie. Mais c’est à ce moment-là qu’Edmond sort sa combo mana infini > gain de vie infini > dégâts infini et clôt le match.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes

Manu - Affinity + Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza

Troll sort assez bien (mais le troll de loleth se fait dézinguer tour 2). Urza pose tranquillement ses trois lands puis un colosse de pestacier. Affy sort assez bien aussi, avec une créature protect et un équipement. Mais Elfe sort plus vite et plus aggro. Et UW bourre avec un flyer lien de vie qui ne sera pas géré.
 

-
Gwendal - Talrandévous + Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Heroïc Fantasy

Manu - Démon Sacrifice + Tony - Croissance verte + Edmond - Elfe

Le deck elfe a du mal à sortir et a poussivement deux 1/1 anti-flyers. Le deck Knight a tout autant de mal avec une misérable 4/4 au tour 12. Le deck Heroic sort une grosse menace (double init vol lien de vie), qui sera gérée par Tony – sur les conseils de Manu, et c’est une erreur, car la carte peut être gérée alors que le gob qui ping de Gwendal ne l’est pas, et il remporte largement la partie tout seul.
 

-
Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez + Edmond - Counter

Manu - Mono B Vampire + Tony - Curse + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Le deck vampire de Manu sort plutôt bien (lords, flyers), mais se fait en partie géré par Edmond. Gwendal arrive à ralentir un peu l’équipe advserve avec ses wrath (quand elles ne sont pas contrées par Edmond). Tony arrive péniblement à annuler le deck orzov avec ses curses, mais pas complètement, et (au vu du différentiel de pv) bien trop tard.
 

-
Tony - Blanc random + Gwendal - Pentathon + Julien - Minizzet

Manu - Dark Allies + Edmond - Ange + Edmond - Boomerang

Dark Allies est color death et ne fait rien. Ange a du mal à sortir. En face, aucun problème pour le deck blanc qui pose des bêtes et pour le deck izzet qui colle des claques. Gwendal a plus de mal (il sort un thon qui se fait gérer par Edmond, puis est en peu en manque de thon). Au moment où Allies sort la tête de l’eau et commence à prendre l’ascendant sur le board, Julien conclue la partie avec un burn.