home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2015



2014



2014-12-16
6 matches

 
 
2014-11-05
18 matches

 
 
2014-10-21
7 matches

 
 
2014-09-11
11 matches

 
 
2014-07-31
9 matches

 
 
2014-07-21
10 matches

 
 
2014-06-08
15 matches

 
 
2014-04-17
15 matches

 
 
2014-03-26
16 matches

 
 
2014-03-14
6 matches

 
 
2014-02-27
12 matches

 
 
2014-01-15
13 matches

 
 

2013



2012



2011



2010



2009



2014-03-26

16 matches


Résultat des joueurs :
1 - Tony - 71 % de victoires
2 - Manu - 50 % de victoires
3 - Julien - 27 % de victoires

-
Manu - Evolve

Tony - Tokens

Sortie plutôt porcine du deck Evolve avec le raptor T1, puis le serpent T3 et deux sorts T4 et T5 de pioches qui le transforme en énorme monstre 10/10.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - Mono-B Contrôle

Peste, c'est bien pour gérer les decks aggro, mais ça pique quand même pas mal.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Misthollow Skaab

Skaab sort un peu à l'envers, avec un seul flyer touché (qui se fera impitoyablement exiler), malgré une automeule assez conséquente.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish

Manu - Affinity

Affinité sort pas trop mal (mais quand même des problèmes de mana ...) et Spin of Ash plutôt très bien (2/2 qui fetch un artos, machine de contagion, qui sera blinké une fois) et rase deux fois le board adverse. Dur de revenir après ça.
 

-
Tony - Esper aggro + Julien - Grogruul

Manu - Affinity + Manu - Mono B Vampire

Affinity sort encore une fois assez mal (mana short *- color death), ce qui ne l’empêche pas d'envahir le board et de présenter la plus grosse menace (notamment la 2/2 protect + équipement). Une fois les menaces gérées, le deck ne fera plus rien (mana flood pendant 5-6 tours, et plouf). L'agression est reprise par Vampire, qui sort un premier lord (détruit), puis un second (détruit aussi). Il arrive à regagner pas mal de pv, mais se fait détuire son board aussi surement qu'Affinity, et ensuite c'est plié : y'a trop de créatures (notamment des flyers) en face pour espérer quoique ce soit.
 

-
Tony - Blue Black Control + Tony - Rouge Blanc équipement

Manu - WWZ + Julien - Heroïc Fantasy

Ça commence assez fort pour Heroic qui pose un énorme flyer lifelink, puis un second. le deck UB de Tony arrive à arrêter le saignement avec ses removal, et Heroic arrive rapidement en manque de cartes à jouer. De son côté, WWZ se met gentiment en route et commence à meuler le deck équipement. Mais déchatte sur la meule, qui coupe court (Tony défausse des lands, et pas de créatures). Le deck équipement commence à sortir à son tour avec 50 équipements dont un qui donne le lifelink et remet Tony en position de force. Manu sort Grimgrim, mais il sera géré par le tappeur du deck UB de Tony. Avec un différentiel de 20-25 pv par tour, la victoire de Tony est inéluctable.
 

-
Manu - Thuna + Tony - Sacha Dispel

Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez

Excellente gestion du board par Tony qui gère Vampire (contre un lord) et surtout Orzhov (c'est bien simple, il a TOUT contré). Vampire qui a quand même du mal et est carrément mana short une bonne partie de la game - ce qui ne l’empêche pas d'être bien agressif le cochon. De son côté, thuna rampe comme un porc et explose, avec comme premier thon le dragon 5/5 qui gère les permanents. Et ça tombe assez bien, parceque ça permet d'arrêter l'hémorragie de pv et de gérer le dernier enchantement exort de Julien. Au final, le board de thuna est blindé de grosse bêtes 7/7 et il n'y a plus rien en face, mais c'est pas passé loin (on fini à 4 pv!).
 

-
Julien - Krenkoz Gobz

Manu - Maîtrise de l'aura

Maîtrise sort gentiment avec ses bêtes linceul, ses enchantements dont celui qui donne lifelink et rend imblocable. Tournant de la partie : le board de Julien est pas très impressionnant (4-5 Gob), et il est à 6 pv. Manu vient d'attaquer avec ses deux bêtes et est à 20 pv. Julien colle une aura sur un gob, attaque pour 16, puis joue une burn qui fait 6 dégâts. Je vous laisse faire le calcul.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura

Julien - Krenkoz Gobz

Le revanche est à sens unique ; Manu pose trois bêtes (dont deux enchantées), et Julien ne pose quasi rien.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Venser

Tony - Red Control + Julien - Isabelle

Ca commence moyen pour contrôle badgique, qui mulligane à 5 cartes par manque de land (le deck en contient 25). Le deck pourra quand même jouer 'normalement' et posera jusqu'à 5 lands (dommage pour le sort à 6 qui colle à la main). Pas grosse incidence sur la partie - des créatures 2/2 imblocable qui vont entamer un peu les pv, des flyers qui se font gérer, toussa. Venser sort plutôt bien, avec de la gestion, du blink, et surtout un PW. En face, c'est plus compliqué. Julien ne sort pas du tout - une seule créature, gérée par le deck Venser. Il colle quand même un o-ring au planeswalker (action illégale, non ?), mais l'enchantement sera détruit par une des sorts de gestion de Venser. Tony est mana short pendant un sacré bout de temps, et quand il arrive ... c'est un peu tard. Il sort bien un titan rouge, mais Venser est bien en place, avec sa gestion de permanent, et le PW arrive à placer son ultimate.
 

-
Tony - Esper aggro + Tony - Soldat

Manu - Eldrazi + Julien - Loltroll

C'est un non match. Loleth pose bien un ooze, mais sans grande incidence. On atteint tout juste le tour 4 lors duquel les sorts de Julien peuvent être joués. Esper sort super bien avec le flyer qui est pumpé quand Tony joue des artos, qui colle des grosses baffes. Soldat sort aussi super aggro, et est secondé par Elspeth, qui devient carrément ingérable. Eldrazi rampe assez bien mais ne pose pas grand chose - pas de flyers en tout cas. Son unique sort de drazi est défaussé par esper.
 

-
Manu - Oozons! + Tony - Chandra coucher

Julien - Drazi + Julien - Send Me an Angel

Ca sent le roussi pour Drazi, qui est color death une bonne partied e la game et pose en tout et pour tout une seule créature. Le dec kangel sort 'normalement', mais c'est pas très rapide tout ça, et ça laisse largement le temps au deck Oooze de s'installer et d’envahir le board avec ses ch'ti token. Ange arrive quand même à gérer une 3/3 double init chez Tony (pendant que Drazi gère le ooze indestrutible de Manu), et à poser quelques flyers. Mais il est un peu castré par Tony et ses sorts de gestion, et Ooze commence à être trop présent et trop gros.
 

-
Tony - Curse + Julien - Vampirez

Manu - Melira + Manu - Mono-U Contrôle

Melira mulligane à 6 et décide de garder une main avec 2 forêt. Le deck sera mana short / mana death toute la partie et ne posera aucune carte. Contre et volante effectue une sortie honorable, mais pas possible de gérer deux decks L1 en face. C'est un non-match.
 

-
Manu - Ondins Combo + Julien - Centaures Selesnya

Tony - Croissance verte + Tony - Spirit Sacrifice

Selesnya mulligane à 5, mais fini par jouer et notamment des tokens 1/1 fly et 3/3 qu'elle pourra multiplier tous les tours grâce à son enchantement. Ce qui emmerde sacrément croissance verte, qui voit des grosses bêtes être chumblockées tous les tours. De son côté, Esprit assemble gentiment sa combo. Mais Ondin fait une sortie carrément porcine avec un ondin kinship tour 2, deux ondin meuleurs, l'ondin qui exile des cartes de la bibal quand il est tappé, l'ondin qui fait des tokens ... la partie s'arrête au moment ou le deck croissance verte est sur le point d'être entièrement meulé.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Allié Nation

Julien - Human after all + Julien - Minizzet

Manu sort un marcheur de feu tour 2, ce qui a l'air de bien embêter Julien qui joue deux decks rouge :) Le truc va faire gagner 7 pv sur la partie, c'est pas fou-fou. Boros ne sort pas, et n'est pas du tout agressif. Izzet sort un peu mieux, mais est bien maîtrisé par Alliés qui le fait défausser, détruit les plus grosses menaces, et pille le cimetière. Entre le gros board de Alliés et les deux flyers de Manu, le match est assez vite plié.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - This is madness !

Tony - Flétrissure + Julien - Fantôme Vertueux

Madness fait une sortie de folie (oui, c'était facile), tout en restant bien ancré dans le L2 : deux removal, et une 4/2. Et une tentative d'Olivia contrée. Contrôle badgique .. contrôle du mieux qu'il peut (en vrai, il pose un flyer 4/4 et pis c'es tout). En face, pas grand chose ; azorius ne joue rien ou presque (un contre, une révélation du sphinx). Flétrissure pose deux bêtes qui sont détruites. Au final, la 4/2 et la 4/4 entament suffisamment les pv pour plier la partie. Pas vraiment de match encore une fois.