home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2015



2014



2014-12-16
6 matches

 
 
2014-11-05
18 matches

 
 
2014-10-21
7 matches

 
 
2014-09-11
11 matches

 
 
2014-07-31
9 matches

 
 
2014-07-21
10 matches

 
 
2014-06-08
15 matches

 
 
2014-04-17
15 matches

 
 
2014-03-26
16 matches

 
 
2014-03-14
6 matches

 
 
2014-02-27
12 matches

 
 
2014-01-15
13 matches

 
 

2013



2012



2011



2010



2009



2014-07-31

9 matches


Résultat des joueurs :
1 - Manu - 71 % de victoires
2 - Tony - 67 % de victoires
2 - Edmond - 67 % de victoires
3 - Gwendal - 50 % de victoires
4 - Julien - 0 % de victoires

-
Tony - Naya l'abeille

Manu - Mono B Vampire

Vampire commence à tapper assez vite et fort, mais fini par flooder alors que Naya rempli son board de menaces ingérables.
 

-
Manu - Misthollow Skaab

Tony - Red Control + Julien - Red Random

Skaab commence assez mollement, mais fait quand même meuler tout le monde de 12. Red control pose menace sur menace, en finissant par un Titan qui gère quand même pas mal le board. Il faut un grosse partie des sorts de burn de red random et les quelques sorts de gestion de skaab pour calmer les hardeurs de Tony. Skaab en a profiter pour bien se développer et poser plusieurs fois ses 3/3 fly qui reviennent de l'exil, ainsi qu'une 5/6 fly. Ce bon late game fera la différence.
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement

Manu - WWZ + Julien - Krenkoz Gobz

Zombi commence mollement (comme d'hab). Tony pose pleins d'équipement et une bête qui du coup est très grosse et a lifelink. Juline pose pleins de gob et un kendro. Ca semble être la course entre les deux joueurs. Manu joue un removal sur la créatures de Tony qui allait remporter la partie, puis sur Kendro pour empêcher Julien de remporter la partie. Tony allait sans doute l'emporter (encore une créature équipée), et l'attaque de Julien sur Tony et Manu ne fait que précipiter les choses.
 

-
Manu - Evolve + Edmond - Zombi

Tony - Golgari + Gwendal - Black Planet + Julien - Drazi

Gwendal et Manu commencent doucement. Edmond met plein de zombis et commence à descendre Tony. Julien pose un drazi et semble avoir la partie bien en main. Surtout lorsque l'on voit qu'il est associé à Gwendal, qui pose une 4/4 fly. Tony est la Tour et force Julien à la descendre en pv afin d'être dans son équipe. Edmond tue Tony. Manu arrive à gérer quelques bêtes de Julien, dont son drazi. La partie est encore à l'avantage de Julien - Gwendal, mais Gwendal a trop peu de pv et se fait tuer par Edmond. C'est la fin pour Julien qui ne peut résister à un contre deux - d'autant que Manu a des créatures imblocables.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Old Zombie + Gwendal - Zommeule

Julien - Send Me an Angel + Edmond - Flash d'Ether

Gwendal est la tour et a un deck control. Il pose donc un nighthawk et attend. Edmond détruit moult créatures avec du burn, puis pose flash d'ether. Julien et Tony commencent à avoir une bonne présence sur le board - Julien avec des gros anges qui tâchent et un Dieu, et Tony avec moult zombis, mais qui ont des capacités intéressantes (-1/-1 à toutes les bêtes). Tony descend Gwendal à 10 et l’inclus donc dans son équipe. C'est quand même relativement pas gagné, jusqu'à ce que Tony tue Edmond mettant fin au flash d'ether. Ensuite, Tony rase le board de Julien et emporte la partie.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza

Tony - Vampire + Julien - Extorzhov

Ca va très très vite : Julien pose un enchante exort et une bête, Edmond pose un colosse de sombracier (T3), Gwendal semble en retrait avec juste quelques elfes, Tony est mana short, et Manu pose un controle magique sur le colosse. Cela lui permet de tuer en one-shot Julien, qui paraissait le plus dangereux. Tony se révèle en volant buter le colosse (contré). Il meurt deux tours plus tard (un colosse, ça rigole pas). Ensuite ... la partie ralenti un peu. Le problème, c'est que la Tour n'est pas connue et ne souhaite pas perdre bêtement en se faisant tuer au colosse en one-shot. Il y a une bonne board presence partout. Edmond pose une deuxième colosse, que Manu vole à nouveau. Gwendal - qui est la Tour - attaque Manu et le descend à quelques pv. Manu attaque avec un colosse, colle 7 marqueur à Gwendal qui se révèle et rejoint l'équipe Manu-Edmond.
 

-
Manu - We Can Be Heroes + Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Storm Cauldron

Gwendal - Talrandévous + Julien - Grogruul

Gros ,début de partie pour Manu qui pose une bête, l'enchante, et fait 4 drains de vie sur tous ses adversaires. Il fait ensuite un edit cruel sur tous les joueurs. Puis il attaque Gwendal pour le révéler, et comme c'est un adversaire, arrive à l'achever assez rapidement. Gros début de partie aussi pour Edmond, qui pose storm cauldron et pas mal de menaces. Tony essaie de gérer les deux joueurs sans grand succès. Julien pose des bêtes mais est très en retard sur la partie. Manu arrive à mettre Tony à 9 pour le révéler : Tony est la Tour. Julien n'a plus aucune chance.
 

-
Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Ange de platine Powa !

Julien - Minizzet + Edmond - Pestilence

Edmond pose des murs artefact brisés par l'allié casseur d'artos. En passant quelques petites attaques font baisser les points de vie adverses. Pendant ce temps Ange de Plantine pose un dragon 4/4 qui se fait poutrer contre le dragon Flash d'Izzet. Mais les menaces s'accumulent et Peste arrivera trop tard. Partie assez serrée au final.
 

-
Tony - Meule d'or + Edmond - Mono-G créature

Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Centaures Selesnya

De mémoire meule aura meulé et puis c'est à peu près tout. SSF aura claqué ses removals sur les bêtes de meule (finalement bien vu mais bon). Les tokens de Selesnya auront été gêné par Meule grace à ces bounce. Sinon le gros du boulot aura été fait par Mono-G qui aurait fait dans le très fin avec une 21/21 en jeu...