home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2015



2015-12-02
9 matches

 
 
2015-10-22
9 matches

 
 
2015-09-30
20 matches

 
 
2015-06-15
11 matches

 
 
2015-04-20
19 matches

 
 
2015-03-24
6 matches

 
 
2015-02-23
10 matches

 
 
2015-01-15
10 matches

 
 

2014



2013



2012



2011



2010



2009



2015-12-02

9 matches


Résultat des joueurs :
1 - Manu - 67 % de victoires
2 - Tony - 44 % de victoires
2 - Gwendal - 44 % de victoires
3 - Edmond - 38 % de victoires

-
Manu - Allystocrats + Tony - Bleu-vert ramp

Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Jour des dragons

Manu commence très fort (trop fort, le deck est peut être trop puissant ?) et a deux grosses créatures en début de partie. Mais le jeu s'essouffle, et les grosses créatures finissent par partir au cimetière. Gwendal a pas un début de partie super fou. Il a bien 2 Rancor, mais est moins aggro que Manu et la carte est quand même pas folle en défense. Tout cela laisse largement le temps à Tony de ramper et de poser un énorme thon, ce qui clôturera une partie sans grande saveur.
 

-
Manu - Nero + Gwendal - Tout Nu

Tony - Blue Black Control + Edmond - Pestilence

Un deck contrôle, deux deck Peste, et un deck burn, autant dire que les créatures ne sont pas à la fête dans cette partie. A ce jeu-là, c'est la combinaison tout-nu / burn qui s'en sort le mieux. Manu touche pas mal de removal et pas trop de créatures, ce qui permet de bousiller le board de Tony. Gwendal pose Chandra, ce qui donnera un avantage certain à l'équipe. Edmond est le premier à poser la Peste, mais son équipe est en retard aux pv. En plus, suite à une wrath, il la perd. C'est Gwendal qui en pose une ensuite, et grâce aux créatures protect black d'Edmond, elle reste et permet de finir le boulot.
 

-
Tony - Red Control + Gwendal - Le Grand Bleu

Manu - Ratanimator + Edmond - Flash d'Ether

Ca commence pas mal pour la team Manu - Edmond ; Manu a une bonne main et pose moult créatures. En face, Tony commence doucement. Par contre, Gwendal a des hard counter, et des contrôles magiques - il vole notamment la créatures qui avait vidé la main de Manu ce qui lui enlève tout espoir de repiocher sa main. tony commence à poser des grosses bêtes et notamment un gros dragon. Ca commence à faire beaucoup pour Manu. Edmond a bien poseé deux 3/2 protect red, mais elles se sont fait bousiller, et depuis il est désespérément mana full. Arrive ce qui devait arriver : victoire de Tony et Gwendal.
 

-
Manu - Thuna + Tony - Goblin rush

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Artefact Urza

Partie mythique. Ca commence très fort pour Edmond, puisqu'il pose un Tinker tour 3 => colosse de sombracier, autant dire que la partie est pliée en 2 tours (T5). Oui, mais c'est l'autre équipe qui a commencé, et Manu est pas trop mal parti non plus : mana elfe T1, Sol Ring + Hydre Primordiale 2/2 T2, ce qui lui permet de bourrer à 4 + 1 T3. T4, l'Hydre est 8/8 et Manu pose un dragon 5/5 fly qui peut être pumpé. Le colosse attaque T4, ce qui permet à l'équipe de Manu d'attaquer T5 sur un board vide - Tony n'a presque pas touché de gob mais a touché pas mal de removal, ce qui lui a permis de nettoyer le board de Gwendal. Attaque léthale à 25+ dégâts, merci l'hydre 16/16 et le dragon 9/9.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Black Planet

Tony - Old Zombie + Edmond - Storm Cauldron

Black Planet sort deux créatures 2/2 imblocables, et commence à bouisller gentiment les pv de l'adversaire ainsi que le board de Tony. Il a posé un enchantement qui fait des tokens zombi, mais les lords zombi ont la vie dure (et courte). Edmond, de son côté, rampe et pose des millions d'artefact qui le font piocher des millions de cartes et gagner des billions de pv. Tony pose lui aussi une arène phyrexiane et pioche deux cartes par tour. L'équipe Manu - Gwendal est sur le point d'être littéralement enterré sous le card advantage de leurs adversaires. Manu rampe gentiment, pose un thon (qui se fait gérer), puis un deuxième (qui se fait buter). Puis lors d'une attaque particulièrement vicieuse, il joue la créature */* nbre de land pour son coup de sang, ce qui met une grosse claque à l'équipe adverse. Elle a un genou à terre, mais elle gagne entre 8 et 10 pv par tour quand même. Et pourtant. Et pourtant, là force d'attaquer, Gwendal et Manu finissent par remporter la queue de Mickey.
 

-
Manu - We Can Be Heroes + Edmond - Stase

Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie

Edmond pose un faucon qui bourre tous les tours, une stase qui ralenti les adversaires, pioche et contre tout ce qui fait mine de vouloir toucher le board. Manu a aussi un assez bon départ avec deux agents des moires, et moult sorts qui ciblent ce qui permet d'être sûr que le board en face reste bien vide. Tony contre, bounce et vole un agent des moires, mais son board et celui de Gwendal reste vide et celui de Manu et Edmond ne l'est pas, ce qui n'est jamais un signe de victoire. Entre deux contres, Gwendal pose un enchantement.
 

-
Gwendal - Elfes + Edmond - Ange

Manu - Eldrazi + Tony - Tokens

Elfe sort de façon assez spectaculire (comme d'hab), mais un removal bien placé le prive de sa plus grosse bête. Edmond sort doucement, mais il bousille un gros drazi, et il pose un ange, puis deux, puis une 6/6 Landfall. Heureusement pour l'équipe Edmond Gwendal d'aillerus, parceque Tony a une sortie explosive, et malgrès le fait de se faire bousiller une ou deux antiennes, il envahi le board et colle des grosses patates. Rien ne semble pouvoir l'empècher de gagner la partie tout seul sauf que ... l'un des anges d'Edmond supprimer les phases d'attaque adverses quand il blesse un joueur. C'est ce qui sauve l'équipe, et leur permet de reprendre l'avantage. Puis l'ange de l'admonition, mais il sera géré par Ulamog, qui du coup devient menaçant. Mais Tony est en panne de flyer pour défendre, et Manu n'en a pas ; c'est la fin.
 

-
Tony - Croissance verte + Edmond - Beast

Manu - Delve + Gwendal - Gobelins

Pour faire court : Gwendal est bourré. Manu a un deck de merde. Tony envahi le board de petites bêtes et colle des mandales. Edmond envahi le board de grosses bêtes, mais n'a même pas besoin de coller des mandales, parceque'apès une ou deux claques de Tony, Manu et Gwendal sont à terre. C'est moche.
 

-
Manu - Mono B Vampire

Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Blanc bleu volants

Gwendal pose un flyer */* puis un mur 0/8. Manu pose deux vampire nighthawk. Tony regarde le match. A ce moment-là, Gwendal a l'idée folle (mais amusante) de raser le board. Puis il pose une 3/3 Landfall et dans un élan de sympathie pour Tony, il lui rend hommage en passant la partie à poser des tokens 1/1 fly. Car notre ami Tony a bien du mal à sortir. Il est mana short, sans doute aussi mana death, et survi avec deux 1/1 qui pump les alliés. Il a un moment de grâce en posant une 3/4 lifelink et en collant une énorme baffe (lifelink) à Gwendal, mais ce sera de courte durée puisque Manu a quelques removal. Il a aussi quelques lord vampires, et fini la partie en enlevant 24 pv à Tony en une seule attaque.