home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2017-12-12
6 matches

 
 
2017-11-08
10 matches

 
 
2017-09-19
6 matches

 
 
2017-07-31
10 matches

 
 
2017-07-16
1 matches

 
 
2017-06-23
3 matches

 
 
2017-06-15
7 matches

 
 
2017-05-09
7 matches

 
 
2017-04-13
10 matches

 
 
2017-02-16
12 matches

 
 

2016



2015



2014



2013



2012



2011



2010



2009



2017-12-12

6 matches


Résultat des joueurs :
1 - Manu - 83 % de victoires
2 - Tony - 50 % de victoires
3 - Edmond - 33 % de victoires
4 - Gwendal - 17 % de victoires

-
Manu - This is madness ! + Samuel - Rhonas

Tony - A moi + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Elfe

Gwendal sort assez bien et commence à controler sévèrement le board en dézinguant tout ce qui touche la table. Notamment chez Edmond, qui fait lui aussi une bonne sortie avec 2 lords, mais qui a du mal à garder ses bêtes en jeu. Gwendal révèle Edmond, qui est la Tour. Tony a beaucoup landé, et s'est fait massacré toutes ses créatures ; Manu le révèle alors qu'il a un niveau de pv assez bas. Manu a joué aussi pas mal de removal, et a réussi à conserver quelques créatures sur table. Gwendal est tout de même toujours largement en tête avec une 6/1 et un ange 6/6. Samuel, qui était assez discret jusque là, fini par tuer Tony, et menace de tuer Edmond (qui n'a que 2 pv), mais lui laisse finalement la vie sauve. A la place, il attaque son propre père, pump ses bêtes lifelink, et a l'air relativement à l'aise niveau pv. Gwendal se met full tap pour attaquer Manu et le mettre à 1 pv. Derrière ça, Samuel l'attaque de nouveau et le met à 2 pv. Edmond fini Manu avec un vulgaire elfe 1/1. Samuel fini Gwendal et remporte la partie presque tout seul.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Tony - Combo Spine of Ish

Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Storm Cauldron

Edmond est mana short et ne joue pas de la partie ; dur dur pour Gwendal donc, qui se retrouve à jouer à 1 contre 2. Il sort pourtant pas mal avec des lords et quelques flyers, ainsi que quelques removal bien placés. Mais Manu et Tony ont aussi des removal, puis des bloqueurs. Manu pose des monstres avec le lifelink, ce qui permet à son équipe de rester dans la course, et Tony pose sa combo, ce qui laisse assez peu de chance à l'équipe en face de se relever.
 

-
Manu - Enchanté + Gwendal - Pox Romana

Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Artefact Urza

La sortie de Tony est assez bien castrée par la pox tour 2 de Gwendal, qui pose quelques bêtes derrière histoire de faire des dégâts. Manu, qui a été moins impacté par la pox grâce à son enchante land, sort de façon très correcte et se constitue un bon board, malgré les removals de Tony. Edmond fini par poser un colosse de sombracier, mais il est exilé par Manu, et l'équipe Tony - Edmond qui a un board vide depsui le début de la partie fini par succomber aux attaques adverses.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Beast

Tony - Chandra coucher + Gwendal - Greffe

Il y a du steak d'un côté de la table, c'est clair. Par contre, il y a aussi du steak côté Gwendal qui pose pas mal de créatures et les blinde de marqueurs jusqu'à avoir une 8/8, 2 5/5, et une 4/4 qui donne le fly. Tony a l'impression de ne pas sortir, mais il fait défausser, fait des dégâts, pose un dragon, et vole le dragon de Manu pour coller 11 dégâts, ce n'est donc pas complètement honteux. Manu a toujours un steak en jeu et joue une colère des dieux qui ne laisse que sa créature en jeu. Etait-ce un erreur ? en tout cas, plus personne n'a de board à part lui, mais cela aurait pu plus mal tourné s'il n'avait joué un nouveau removal le tour suivant pour empècher les tentatives adverses de se refaire un board. C'est finalement une victoire sur le fil.
 

-
Manu - Melira v2 + Tony - Soldat

Gwendal - Tout Nu + Edmond - Stase

C'est sans doute la partie la plus débile que l'on ait faite. En tout cas ce soir. Manu a une sortie plutôt correcte, sans être folle. Tony a une main monstrueuse, mais joue de façon à contourner la difficulté posée par Tout Nu à son deck rempli de créatures. Edmond fini par poser une stase afin de stabiliser la partie, le temps de trouver sa combo. Son équipe a quand même pris quelques claques, et il y a des bêtes en face, ainsi qu'une Vraska. C'est là que l'équipe Gwendal - Edmond va faire le choix discutable de poser un mana barb. Le jeu va littéralement s'arrêter pendant une grosse dizaine de tour, les pv de l'équipe Edmond - Gwendal descendants dangereusement. Gwendal va poser Sorin, et mettre ses advsersaires à 10, mais Vrasak tue Sorin. Edmond ne trouve pas sa combo et doit abandonner la stase. Cela ne change rien au déroulement de la partie, et Gwendal - Edmond se retrouvent à ne plus pouvoir jouer de sort sous peine de mourir à cause du mana barb (qui a dû leur mettre une 20aine de dégâts), alors que Tony a une bête. C'est la fin !
 

-
Tony - Vampire + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Thuna + Gwendal - Elfes

Très belle sortie de Storm Cauldron, qui gagne des 10aines de pv et assure à son équipe d'être toujours à minima à 40 pv. Tony sort assez bien aussi avec une belle défense de créatures intiative / deathtouch. Elfe sort assez bien malgré les removal, et Manu sort des thon interstellaires (une 94/94), mais ils ne peuvent rien faire face au board en face. Ca se termine par une attaque où Manu a raté le fait que Tony avait une bête deathtouch inititave pour bloquer son thon, et un lâche abandon de Manu. En même temps, il est déjà plus de minuit et demi, et la partie semble ingagnable.