home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2019-11-14
6 matches

 
 
2019-10-10
8 matches

 
 
2019-07-23
15 matches

 
 
2019-06-24
4 matches

 
 
2019-04-18
2 matches

 
 
2019-03-18
8 matches

 
 
2019-03-17
3 matches

 
 
2019-02-21
6 matches

 
 
2019-02-20
2 matches

 
 
2019-01-21
8 matches

 
 

2018



2017



2016



2015



2014



2013



2012



2011



2010



2009



2019-10-10

8 matches


Résultat des joueurs :
1 - Edmond - 57 % de victoires
2 - Gwendal - 50 % de victoires
2 - Manu - 50 % de victoires
3 - Tony - 13 % de victoires

-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Speedy

Manu - Oozons! + Edmond - Prolix

Manu commence tout feu tout flamme mais fini par se faire gérer son board, en ayant quand même enlevé quelques pv et quelques créatures en face. Edmond bouibouite et commence à infecter l'équipe adverse, mais c'est un jeu très contrôle et un peu lent, et il n'est pas aidé par Manu qui n'a plus de board et ne pioche que des lands. En face, Esper aggro sort comme d'hab, avec des flyers qui tabassent, et Gwnedal a aussi un bon deck de beaters, ce qui ne laisse pas beaucoup de chance au deck contrôle qui joue tout seul
 

-
Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange

Manu - Affinity + Tony - Red Control

Ca va très très vite. Affy sort en trombe et commence à coller d'énormes patates. A un moment il se pose la question de mettre une seconde claque ou de temporiser ; je ne sais si la décision a été bonne. Gwendal joue des removal, mais c'est Edmond qui rase le board de Manu. Qui n'est pas mort pour autant, mais qui commence à avoir du mal, d'autant que ses créatures sont gérées par Gwendal au coup par coup. Tony commence un peu plus lentement mais fini par poser dragon et burn. En face, il y a aussi du gros flyer et des removal, et ça gagne sur le fil.
 

-
Partie nulle !
Participants : Manu - Enchanté + Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Elfes + Edmond - Flash d'Ether

Gwendal joue des elfes et gagne pleind e pv. Manu joue des enchantements et gagne plein de pv. Tony joue allié, et gagne plein de pv. Il a aussi une combo qui lui permet de faire une ininité de token et de grossir ses créatures jusqu'à plus soif. Tout ce beau monde n'a cependant pas le droit d'attaquer, la faute à un ensaring bridge bien placé sur le board d'Edmond. Tony a peu être 1 ou 2 solution, ce qui leur donnerais la partie, mais d'un commun accord, on préfère ne pas attendre et compter la partie pour nulle.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Meule

Tony - Soldat + Gwendal - Zommeule

Gwendal commence à meuler Manu très agressivement. Mais Manu aussi un board très agressif, avec une 5/4 qui attaque tour 3, suivi d'une suivante (qui les transforme en 6/5 fly) et d'une antienne. Mais Tony gère assez bien le board de Manu avec ses removal, et aussi ses fog qui font perdre toute contenance à notre chère lyonnais. Heureusement, Edmond a un bon deck contrôle, et il arrive à contrer 4 à 5 sorts de meule de Gwendal, qui se retrouve en mode topdeck et à la course au pv. Manu et Edmond finissent par l'emporter avec 10 carte en bibal.
 

-
Gwendal - Giantball + Edmond - Red Angel

Manu - Dino + Tony - Zombi combo

Côté Edmond et Gwendal, c'est gros et gras. Du géant 6/6 qui grossit, Akroma. Tony bouibouite à mort, fait des milliards de tokens. Manu pose des dinos, et quelques removal, mais peineà buter Akroma. Gros missplay, qui lui fait perdre deux cartes, et qui permet au flyer de continuer à bourrer - mais le temps était compté de toute façon. S'en suit alors une course aux pv, avec l'équipe Edmond - Gwendal qui fini à 2 pv avant de gagner grâce à une double foudre.
 

-
Manu - Turbo Skaab + Gwendal - Gobelins

Tony - Mana Ramp + Edmond - Wizards

Sorcerer est bien tenu en échec par les gobelins de Gwendal (et ses removal). Manu sort de façon plutpot correct (avec quand même une légère inquiétude sur une défaite à la meule, s'étant un poil trop auto-meulé) et pose des gros thons qui volent et qui sont récurrents. Tony a du mal à sortir ; Vivien se fait gérer par le manland de Manu ; Garruck ne sert qu'à buter le gob de Gwendal, et ses thons sont gérés par Gwendal ou plus petits que les flyers de Manu. Pendant ce temps, Edmond a monté son sorcier level up au maximum. Au moment où il est en mesure de gagner 1 tour supplémentaire, Manu fini avec une attaque de flyers et un drain de vie.
 

-
Manu - Sliver + Edmond - Artefact Urza

Tony - Enchanté + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Sliver commence sur des chapeaux de roues, mais a tendance à se manger du removal (Gwendal joue une balance !), et en face ça commence à être gros. Tony a plein de tokens 4/4 fly, et pose 2 prisons, ce qui rend les attaques trop couteuses en mana. Heureusement, Edmond pose son thopter 5/5 et fait plein de tokens thopter 1/1, ce qui limite les attaques par les airs. Gwendal pose Ajani et commence à emmerder l'équipe adversaires en tappant leurs permanents. Manu pose un sliver qui rend tous les slivers imblocables, et peut recommencer à tabasser, pas très fort, mais quand même. Gwendal pose un ange de l'admonition, et enlève le sliver gènant. Il menace aussi de faire l'utlimate d'AJani, qui enlève tous les lands d'un joueur. autant dire que le moral est au plus bas dans l'équipe Edmond - Manu, mais Edmond topdeck un clone qui copie l'ange de l'admonition. Il lui restait un land en main, ce qui permet d'enlever soit l'ange, soit Ajani. Il décide de partir sur l'ange, quitte à perdre tous ses lands. Ce qui arrive le tour suivant. Manu a récupéré son sliver et recommence à tabasser. Alors que tout semble perdu pour Gwendal et Tony, Gwendal topdeck un second ange de l'admonition ! S'en suit alors une bataille de topdeck entre Gwendal et Edmond, pour voir qui chopera des lands en premier. C'est Gwendal, mais il est forcé d'enlever le sliver de Manu, sous peine de perdre au tour suivant. Et Edmond topdeck un land au tour suviant, ce qui enlève l'ange, ramène le sliver, et permet à son équipe de l'emporter sur le fil !
 

-
Manu - Jor Jor Bin

Tony - Queen Marchesa + Gwendal - Mizzix

Tony garde une main assez moisax (3 plaines), et est mana short + color death, ce qui est assez relou. Manu commence doucement mais surement et commence à poser des steaks volants tour 4 et à dézinguer à tout va. Gwendal bouibouite avec ses sorts et gère assez bien le board de Manu (il lui vole son plus beau flyer, le vil pourceau). Manu est en peine pour le récupérer car il n'a pas la mana pour le blinker. Tony se réveille à ce moment là et rase le board avec la créature artefact 5/6. Manu se refait un board, tranquilou bilou. Tony pose le véhicule mythique 5/6 fly qui colle 3. A ce moment de la partie, Gwendal est un poil en deçà et décide de bousiller les artos de Tony (ce qui correspond à son board). Cela aboutit directement sur la mort dudit Tony, dans d'atroce souffrance. Gwendal ne touchera que des lands sur les 3 tours suivants, ce qui permet à Manu de finir tranquilement avec ses steaks.