home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2021-11-09
7 matches

 
 
2021-09-21
5 matches

 
 

2020



2019



2018



2017



2016



2015



2014



2013



2012



2011



2010



2009



2021-11-09

7 matches


Résultat des joueurs :
1 - Gwendal - 71 % de victoires
2 - Manu - 57 % de victoires
3 - Edmond - 43 % de victoires
4 - Tony - 29 % de victoires

-
Tony - Goblin rush + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Turbo Skaab + Edmond - Ape

Ca sort pourtant de façon plutôt correct côté Manu (avec un gros steak qui vole et de quoi en poser un tous les tours) et Edmond (avec es bêtes et des pump), mais un Kendra pas dézingué côté Tony met son board tellement en avant avec des centaines de Gob, et Gwendal sort sa combo avec son enchantement qui ping quand il gagne de la vie, et du coup c'est perdu pour Manu/ Edmond.
 

-
Gwendal - Giantball + Edmond - Proliferate

Manu - Deathtouch + Tony - Ghirapur

Tony fait un bel effort de défense, avec une 10/10 et un artos qui ping les bêtes adverses, mais il ne peut pas gérer à la fois les menaces de Gwendal et le board d'Edmond qui a une fâcheuse tendance à grossir assez vite, au point qu'une attaque est létale à l'équipe Manu / Tony. Manu ? Il a joué des lands. Pas mal de lands.
 

-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Greffe

Tony - Croissance verte + Edmond - Soldat

Ca commence encore une fois assez fort pour le deck soldat et pour le deck vert de Tony, et bien plus mollement en face. Gwendal sort quand même son enchantement T2 et s'efforce très fort de la monter à 20, malgré les removal de Tony. Manu sort un gros démon volant qui met des marqueurs -1/-1 sur les bêtes adverses, et ça commence à sentir pas bon pour Edmond et Tony. Gwendal siffle la fin de la partie en montant son enchantement à 20.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Red Bull

Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Ca commence pas trop mal côté Gwendal, et pas top côté Manu, qui arrive quand même à dézinguer un ou deux pingueurs. Tony décide de ne pas contrer le PW d'Edmond, et c'est peut être le tournant de la partie (à sa décharge, il pensait l'attaquer avec son flyer sans penser qu'il se prendrait son Juste Removal). Edmond arrive à poper un premier emblème, et ça commecne à devenir un peu la fête du slip. Il pose ensuite un mage qui le fait piocher à chaque sort, et ça lui fait tellement de CA que l'issue de la partie fait peu de doute. Dommage, Manu avait enfin commencé à sortir son jeu.
 

-
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Stase

Manu - Mono B Vampire + Tony - Mana Ramp

ça commence pas trop mal pour Vampire, mais Gwendal joue pas mal de remvoal, et il joue une balance qui semble a probablement donné la partie à son équipe. Manu et Tony perdent un land et une bête chacun. Certes, Gwendal et Edmond doivent se défausser, mais Manu sera toujours à 1 man de pouvoir jouer ses removal, notamment au moment où Edmond équipe ses faucon avec une épée. Epée qui donne protect noir et vert à la bête, ce qui la rend complètement ingérable pour l'équipe adverse. Gwendal ne pourra plus jouer de wrath, et se fait gérer son ange, mais la partie est bien tenue par Edmond avec ses faucons inciblables et imblocables. Tony arrive à péter une épée, mais Edmond en a une seconde, il en profite pour enchanter son faucon équipé, et plie la partie avec une stase.
 

-
Manu - Sliver + Gwendal - Elfes

Tony - Curse + Edmond - Mickael Jackson

Super début de partie pour Manu qui crache sa main de sliver, avec notamment T2 celui qui donne shroud, et T3 celui qui donne fly et haste. Pour faire bonne mesure, Gwendal pose T2 son elfe qui donne shroud et forestwalk. Ca sent pas bon en face, car ils ne peuvent ni dézinguer les bêtes adverses, ni les bloquer. Tony a notamment une début de partie un peu difficile, basé sur des elfes qu'il aurait aimer sacrifier (en chumpblock par exemple) pour ramper mais c'est impossible. Abandon par ko.
 

-
Manu - Enchante Life + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Black Planet + Edmond - Kittens

Ça commence super fort coté Gwendal / Edmond. Le deck chaton sort sur des chapeaux de roues, avec suffisamment de menaces pour que même le deck de Tony soit emmerdé, notamment des chatons. Gwendal gère les menaces d'en face avec ses removal. Edmond est finalement amené à défausser sur un sort de Tony son PW, qui lui aurait probablement donné la partie. Même si à ce stade, l'issue du match fait peu de doutes : Gwendal et Edmond on le plus gros board, une grossse 40aine de pv, et l'équipe adverse est pas au top. Manu fini par jouer le géant 4/6 en top deck, ce qui lui donne un bloqueur, et bouzille tous les soul sisters d'Edmond, et c'est un peu le début de la fin pour Edmond, qui est en mode top deck. Gwendal gère le géant, mais derrière Manu joue son pégase qui pop des tokens lifelink, et Gwendal n'a plus de removal. Pire encore, il enchante un token fly lifelink avec une aura */* nombre de bêtes dans les cimetières, et la tendance du match s'inverse carrément (c'est désormais Manu et Tony qui ont le meilleur board et une 50aine de pv). Manu pose une deuxième aura sur un autre token, ce qui sonne la fin du match.