Cinéma - les critiques

La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon         vu le 2008-08-06
C'est une sacrée merde. Je sais, je sais ... on aurait pu s'y attendre. Quand on change à la fois le réalisateur et l'actrice principale, fô pas s'attendre à monts et merveilles. Premier point : malgré tous ses efforts, Maria Gallo, ça l'fait pas. Déjà, elle est beaucoup plus dure de visage que Rachel Weisz. Ensuite, il lui manque cet air ingénue et frais qui faisait que lorsque Weisz jouait des scène de comédies un peu lourde, ça passait, alors que quand Gallo s'y essaie, ça passe pas.
Ensuite, le méchant : la grosse différence entre le personnage d'Imothep et le personnage joué par Jet Li, c'est que l'un avait un minimum de personnalité et de charisme, alors que l'autre ne possède aucun des deux. Suivez mon regard pour savoir lequel.
Enfi,n dès le début, on s'ennuie à mourir. Des scène de grosse comédie bien lourde, pour nous endormir, une histoire tellement abracadrante que mêmes les acteurs n'y croient pas (du coup, on a nous aussi du mal à y croire), et des explosions dans tous les sens comme pour montrer que le budget est quand même au rendez-vous. Rob Cohen ne sait pas comment gérer tous ses personnages, et peine à rendre ses scènes d'actions lisibles. Ca frise la catastrophe absolue ; d'ailleurs j'ai failli quitter la salle. La seconde partie est moins mauvaise, d'une part parceque Cohen a enfin compris comment jouer un minimum avec la psychologie de ses personnages - à ce sujet, la scène "d'émotion" entre le père et le fils est la seule qui fonctionne un tant soit peu.
Bref, c'est nul.