J’avoue que j’attendais assez le film, et qu’on est loin du compte en ce qui me concerne. Je n’ai pas du tout apprécié la réalisation de Bradley Cooper, notamment lors des (nombreuses) scènes de concert. Contre-plongée intimiste en va-et-vient, ou travelings avant et arrière, je trouve ça moche et en plus, ça donne la gerbe. L’aspect rom’ com’ est aussi complétement anecdotique, et le film bascule assez vite dans le drame (des couples avec mari alcoolique). Le film est bourré d’énormités – je ne dis pas ‘facilités’, parcequ’on est plutôt dans la catégorie éléphant dans un magasin de porcelaine. Surtout au début d’ailleurs. Dans ce contexte, je trouve que Lady Gaga en fait vraiment des caisses, surtout dans les scènes chantées (au début, alors qu’elle est censée n’être qu’une amatrice). Pour le reste, ça passe, même si je suis pas convaincu par son jeu. Par contre, je trouve que Bradley Cooper prend vraiment toute la place dès qu’il est devant la caméra, j’ai beaucoup aimé son jeu. La chanson titre de l’album est aussi très bien (merci Mark Ronson ?), le reste est beaucoup plus anecdotique. L’histoire est vraiment médiocre. Franchement, je me suis quand même pas mal emmerdé, il ne se passe pas grand-chose ni devant ni derrière la caméra. J’ai bien aimé l’idée du chanteur rock / country dépassé par le succès de son poulain dans un genre plus populaire et qu’il ne comprend pas. Cela aurait peut-être dû plus être mis en avant. Il y a quand même quelques rares idées de cinéma (je pense au spot qui réunit les deux chanteurs dans la fameuse scène de Shallow). L’un dans l’autre, ce n’est pas suffisant pour me satisfaire – même pas comme film du dimanche soir. |