Cinéma - les séries vues

c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.

Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36 Buffy the vampire slayer saison 1 (vu : 2003)







Tiré d'un film minable, (une vieille série Z), la série "Buffy the vampire slayer" met en scène Buffy, une jeune fille belle et propre sur elle, allant au lycée, qui la nuit tue des méchants vampires.
La série débute juste après la film (où buffy, chef des pom-pom girls, tue des vampire en brulant le gymanase du lycée). uffy est amenée à démanger et arrive donc au début de la série dans la charmante ville de Sunnydale.
Chaque épisode dure environ 40 minutes.



Saison 1 (mars 1997 à juin 1997)



Liste des épisodes : la mise en place ...

1- 0 "Unaired Buffy the Vampire Slayer pilot"

1- 1 "Welcome to the Hellmouth"

1- 2 "The Harvest"

1- 3 "Witch"

1- 4 "Teacher's Pet"

1- 5 "Never Kill a Boy on the First Date"

1- 6 "The Pack"

1- 7 "Angel"

1- 8 "I, Robot... You, Jane"

1- 9 "The Puppet Show"

1-10 "Nightmares"

1-11 "Out of Mind, Out of Sight"

1-12 "Prophecy Girl"



Cette saison sert avant tout à présenter les différents personnages principaux : Buffy (ce n'est plus l'actrice du film, mais Sarah Micehlle Gellard), Giles (son maître à penser, une invention du show), Alex et Willow (ses amis). Et d'autres (Angel, Cordelia, et le Maître, le grand méchant de la saison 1 ; on va y revenir).
C'est probablement l'une des meilleurs saisons de la série ; il se passe toute sorte de phénomènes étranges à Sunnydale, et pas grand chose ne nous est épargné (loups garous, vampires, robots, insectes géants, etc.). en trame de fond, le Maître, chef des vampires, emprisonné, cherche à se libérer. Chaque épisode se passe dans le lycée de Buffy, et il y a de l'action, des combats, de l'humour. La série ne se prend absolument pas au sérieux, les situations sont volontairement grotesques et les effets spéciaux minables à souhait. Que du bonheur.



wikipedia