Cinéma - les séries vues
c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.
Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36
How I met your mother saison 1 (vu : 2008-04-05)
Nous sommes en 2030, et un père de famille raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. On pourrait se dire (à juste titre) qu'une telle histoire est bien légère pour toute une saison ... Heureusement, il s'agit en fait juste pour le père de se rapeller de ses années juste avant son mariage. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes, et comprend toujours les mêmes personnages principaux : Ted (le père, en plus jeune), Lily et Marshal (un couple d'amis), Barney, et Robin. L'action a généralement lieu soit dans l'appartement que se partagent Ted et Marshal, soit dans un bar
Saison 1 (Sept. 2005 – Mai 2006)
Liste des épisodes :
1- 1 : Pilot
1- 2 : Purple Giraffe
1- 3 : Sweet Taste of Liberty
1- 4 : Return of the Shirt
1- 5 : Okay Awesome
1- 6 : Slutty Pumpkin
1- 7 : The Matchmaker
1- 8 : The Duel
1- 9 : Belly Full of Turkey
1-10 : The Pineapple Incident
1-11 : The Limo
1-12 : The Wedding
1-13 : Drum Roll, Please
1-14 : Zip, Zip, Zip
1-15 : Game Night
1-16 : Cupcake
1-17 : Life Among the Gorillas
1-18 : Nothing Good Happens After 2 A.M.
1-19 : Mary The Paralegal
1-20 : Best Prom Ever
1-21 : Milk
1-22 : Come On
Que dire ? Les acteurs sont très fadasses. Ted est un sosie de Charlie Sheen jeune, et Lily n'est autre que notre Alyson Hannigan nationale (Willow dans Buffy). Les autres acteurs sont du même acabit. Le tout ressemble à du sous-sous-sous-Friends. C'est parfois mauvais, souvent divertissant, mais (et c'est là tout l'intérêt) parfois carrément génial.
Ca commence avec deux-trois bonnes idées, généralement liées au personnage de Barney. Et ça fini sur des situations complètement loufoques. Ce personnage est LA bonne idée du show, le seul qui apporte un quelquonque intérêt. C'est un golden boy pourri jusqu'à la moëlle, qui est à l'origine de scènes particulièrement joussives.
Alors bon, certains épisodes sont très en deçà, mais il ne faut pas manquer l'épisode 10 ("The pineapple incident"), et ceux qui suivent jusqu'à l'épisode 15 ("Game night") qui est de très très loin le meilleur de la saison.
wikipedia