Cinéma - les séries vues

c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.

Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36 The Big Bang Theory saison 1 (vu : 2010-09-14)




   




La série, démarrée en 2007, est basé sur un groupe de geek et sur le concept « smart is the new sexy ». L’intrigue tourne autour de la colloque de deux génies de physiques, Sheldon et Leonard, chercheurs à l’université, et geek jusqu’au bout des ongles. Une superbe blonde un peu bimbo, Penny, va s’installer en face de chez eux, et Leonard va tomber amoureux d’elle et tenter durant toute la saison de sortir avec elle. Bien entendu, son cas est quasi désespéré, tant ils sont geek et elle « cool ». Le groupe se complète avec deux autres chercheurs geeks : Wolowitz et Rajesh.

La grande majorité des scènes de la séries sont tournées dans la collocaion Léonard / Sheldon, qui sont les deux principaux protagonistes.



Les personnages :


- Léonard: petit génie de physique, geek, il reste à peu près normal et est le personnage auquel on doit s'identifier. Il cherche souvent le compromis, et est le personnage principal, celui qui tombe amoureux de Penny

- Sheldon: génie supérieur, arrogant, et tellement logique qu'il est complètement asocial. C'est le personnage qui fait aimer la série : il est simplement énorme

- Penny: jolie petit blonde "normale", qui attérit au milieu de ce groupe de geek

- Wolowitz: seul personnage apellé par son nom de famille, c'est un juif obsédé, pervers et ringard, habitant chez sa mère

- Rajesh : indien plutôt cool, mais qui est incapable de parler aux femmes



Saison 1 (Sept 2007 - Mai 2008) :

01 - Pilot

02 - The Big Bran Hypothesis

03 - The Fuzzy Boots Corollary

04 - The Luminous Fish Effect

05 - The Hamburger Postulate

06 - The Middle Earth Paradigm

07 - The Dumpling Paradox

08 - The Grasshopper Experiment

09 - The Cooper-Hofstadter Polarization

10 - The Loobenfeld Decay

11 - The Pancake Batter Anomaly

12 - The Jerusalem Duality

13 - The Bat Jar Conjecture

14 - The Nerdvana Annihilation

15 - The Pork Chop Indeterminacy

16 - The Peanut Reaction

17 - The Tangerine Factor



La première saison n'a ni début ni fin, et manque un peu d'homogénéité.
Le premier épisode ne fait en fait qu'introduire les personnages, et inaugure la façon quelque peu oringiale de débuter un épisode (au beau milieu d'une discussion scientifique ou pseudo scientifique sur un classique de science fiction).
Le second épisode commence à envoyer sérieusement du lourd, grâce à la présence de Sheldon, magnifique de cohérence. La série monte en puissance jusqu'à atteindre un niveau assez excellent, entre les épisodes 7 et 11 (le meilleur de la saison).
Puis, ça retombe un peu, mais ça reste frais et léger. Vivement la suite.



wikipedia