Cinéma - les séries vues
c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.
Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36
Modern Family saison 1 (vu : 2011-02-12)
Modern Family est une série humoristique au format court (20 minutes), basé sur une famille moderne (d’où le nom de la série ?) : le père s’est remarié avec une femme (ayant un enfant d’un premier mariage), le fils est homosexuel, et la fille est mariée avec trois enfants. Ce qui couvre un panel assez large de familles contemporaines. Le principe de la série est d’être filmé façon documentaire. On nous montre des situations, et en parallèle des interviews des personnages qui commentent les situations, souvent de manière décalée (en disant ce qu’ils pensent et qui est à l’opposé de ce qu’ils disent dans la scène précédente). L’humour est apporté par les personnages tous légèrement barrés à leur façon.
La famille Pritchett-Delgado
- Jay Pritchett : C’est le patriarche ; le lien entre les trois familles. Il a la cinquantaine, a réussi professionnellement (patron de sa propre boite, possède une super baraque avec piscine), et il s’est remarié avec une femme beaucoup plus jeune et assez canon. Sinon, il est plutôt pantouflard, aime le golf, et a un côté « ours » assez prononcé.
- Gloria Pritchett (ex-Delgado) : Jeune femme colombienne super canon avec un accent à couper au couteau, très fière et passionnée, et un peu flippante par moment.
- Manny Delgado : fils de Gloria et de son premier mari, Manny a une dizaine d’année mais on a l’impression par ses vêtements, son parlé et ses manières qu’il en a 60.
La famille Dunphy
- Claire : Fille de Jay Pritchett ; elle est complètement névrosée et hyperactive. Claire est femme au foyer.
- Phil : Mari de Claire ; il est plutôt cool et souhaite être « l’ami » de ses enfants. Phil est un commercial (il vend des maisons), mais surtout, Phil est un tocard quasi irrésistible.
- Haley : Fille ainée de Claire et Phil ; c’est une jeune ado qui ne pense qu’aux fringues et aux garçons.
- Alex : La cadette ne pense qu’aux études, et joue du violoncelle.
- Luke : Le petit dernier est un extra-terrestre. Luke a un mode de pensée assez particulier qui confine souvent à la débilité profonde. C’est bien entendu un des meilleurs personnages.
La famille Pritchett-Tucker
- Mitchell Pritchett : Fils de Jay Pritchett, Mitch est un avocet proper sur lui et aussi névrosé que sa sœur, mais d’une autre façon. Il critique tout et abhorre toute forme de contact physique.
- Cameron Tucker : Le compagnon de Mitch est son total opposé : extravagant, tactile, hyper sensible ; hyper gay. L’humour vient assez souvent de ce personnage.
- Lily Tucker-Pritchett :fille adoptive de Mitchell et Cameron. Elle est d’origine vietnamienne, et vu qu’il s’agit encore d’un bébé, n’a pas beaucoup de dialogues.
Saison 1 (Sept. 2010 – Mai 2010)
Liste des épisodes :
1.01 - Pilot
1.02 - The Bicycle Thief
1.03 - Come Fly With Me
1.04 - The Incident
1.05 - Coal Digger
1.06 - Run for Your Wife
1.07 - En Garde
1.08 - Great Expectations
1.09 - Fizbo
1.10 - Undeck the Halls
1.11 - Up All Night
1.12 - Not in My House
1.13 - Fifteen Percent
1.14 - Moon Landing
1.15 - My Funky Valentine
1.16 - Fears
1.17 - Truth Be Told
1.18 - Starry Night
1.19 - Game Changer
1.20 - Benched
1.21 - Travels with Scout
1.22 - Airport 2010
1.23 - Hawaii
1.24 - Family Portrait
Il y a bien longtemps que je n’avais pas autant ri devant une série ; le tout ne paie pas de mine mais dégage une atmosphère très particulière ; un peu je-m’en-foutiste, un peu des valeurs et morales familiales, et un peu de déconne qui contrebalance parfois complètement la morale traditionnelles. A ce titre, les épisodes 4 et 7 sont assez extraordinaires. La série parvient toujours à rester crédible et à offrir un show à la fois classique et fun. Ça démarre sur l’adoption de Lily par Mitchell et Cameron, et ça se conclue par un voyage à Hawaii et une photo de famille. Entre les deux, les épisodes sont presque interversibles (on a d’ailleurs regardé un certain nombre d’épisodes de la saison 2 par erreur au milieu de la saison 1, et ça n’a rien changé). On a même parfois l’impression d’être dans un épisode des Simpsons, où quelque soit la conclusion de l’épisode précédant (fin du monde, changement de job, mort d’une partie des personnages), tout redevient « comme avant » à l’épisode suivant. Bref, c’est très très bon, et à mettre entre toutes les mains.
wikipedia
|