Cinéma - les séries vues
c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.
Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36
Buffy the vampire slayer saison 2 (vu : 2003)
Tiré d'un film minable, (une vieille série Z), la série "Buffy the vampire slayer" met en scène Buffy, une jeune fille belle et propre sur elle, allant au lycée, qui la nuit tue des méchants vampires.
La série débute juste après la film (où buffy, chef des pom-pom girls, tue des vampire en brulant le gymanase du lycée). uffy est amenée à démanger et arrive donc au début de la série dans la charmante ville de Sunnydale.
Chaque épisode dure environ 40 minutes.
Saison 2 (sept. 1997 à mai 1998) : le Mythe commence
Liste des épisodes :
2- 1 "When She Was Bad"
2- 2 "Some Assembly Required"
2 -3 "School Hard"
2- 4 "Inca Mummy Girl"
2 -5 "Reptile Boy"
2- 6 "Halloween"
2- 7 "Lie to Me"
2- 8 "The Dark Age"
2- 9 "What's My Line, Part One"
2-10 "What's My Line, Part Two"
2-11 "Ted"
2-12 "Bad Eggs"
2-13 "Surprise"
2-14 "Innocence"
2-15 "Phases"
2-16 "Bewitched, Bothered and Bewildered"
2-17 "Passion"
2-18 "Killed by Death"
2-19 "I Only Have Eyes for You"
2-20 "Go Fish"
2-21 "Becoming, Part One"
2-22 "Becoming, Part Two"
La seconde saison est LA saison ultime de Buffy. Elle écrase toutes les autres sans aucun effort. La série prend son rythme de croisière (22 épisodes par an). On y retrouve une nouvelle trame de fond, avec de nouveaux super-vilains : Spike et Drusila (arrivé épisode 3).
Ce couple de vampire déjantés va semer la terreur, Spike cherchant à rendre la santé à Drusila, souffrante. Le tout ponctué par d'autres épisodes n'ayant rien à voir avec la trame principale, ou parfois avec les méchants de la trame principale ayant une petite interaction avec la trame de l'épisode, souvent de façon légère et comique.
On retrouve donc des poissons tueurs, des oeufs d'Alien, et autres joyeusetés (même une deuxième tueuse !), dans l'esprit de la première saison. C'est très très amusant. En sus, Angel ((devenu le petit ami vampire de Buffy dans la première saison) prend toute son importance.
Josh Whedon arrive à jouer avec ses personnages (notamment les relations amoureuses) en allant parfaitement le sérieux avec l'humour, prenant parfois les vilaines choses qui arrivent à nos héros sous un angle parfaitement grotesque et ridicule. aussi, les rebondissements vont bon train dans cette saison : (inversion des rôles entre Spike et Drusila (épisode 10), Angel passe du côté obscur (épisode 13) ...
Bref, que du bonheur, du début à la fin.
wikipedia