Cinéma - les séries vues

c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.

Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36 The Big Bang Theory saison 2 (vu : 2010-10-13)




   




La série, démarrée en 2007, est basé sur un groupe de geek et sur le concept « smart is the new sexy ». L’intrigue tourne autour de la colloque de deux génies de physiques, Sheldon et Leonard, chercheurs à l’université, et geek jusqu’au bout des ongles. Une superbe blonde un peu bimbo, Penny, va s’installer en face de chez eux, et Leonard va tomber amoureux d’elle et tenter durant toute la saison de sortir avec elle. Bien entendu, son cas est quasi désespéré, tant ils sont geek et elle « cool ». Le groupe se complète avec deux autres chercheurs geeks : Wolowitz et Rajesh.

La grande majorité des scènes de la séries sont tournées dans la collocaion Léonard / Sheldon, qui sont les deux principaux protagonistes.



Les personnages :


- Léonard: petit génie de physique, geek, il reste à peu près normal et est le personnage auquel on doit s'identifier. Il cherche souvent le compromis, et est le personnage principal, celui qui tombe amoureux de Penny

- Sheldon: génie supérieur, arrogant, et tellement logique qu'il est complètement asocial. C'est le personnage qui fait aimer la série : il est simplement énorme

- Penny: jolie petit blonde "normale", qui attérit au milieu de ce groupe de geek

- Wolowitz: seul personnage apellé par son nom de famille, c'est un juif obsédé, pervers et ringard, habitant chez sa mère

- Rajesh : indien plutôt cool, mais qui est incapable de parler aux femmes



Saison 2 (Sept 2008 - Mai 2009) :

01 - The Bad Fish Paradigm

02 - The Codpiece Topology

03 - The Barbarian Sublimation

04 - The Griffin Equivalency

05 - The Euclid Alternative

06 - The Cooper-Nowitzki Theorem

07 - The Panty Piñata Polarization

08 - The Lizard-Spock Expansion

09 - The White Asparagus Triangulation

10 - The Vartabedian Conundrum

11 - The Bath Item Gift Hypothesis

12 - The Killer Robot Instability

13 - The Friendship Algorithm

14 - The Financial Permeability

15 - The Maternal Capacitance

16 - The Cushion Saturation

17 - The Terminator Decoupling

18 - The Work Song Nanocluster

19 - The Dead Hooker Juxtaposition

20 - The Hofstadter Isotope

21 - The Vegas Renormalization

22 - The Classified Materials Turbulence

23 - The Monopolar Expedition



On reste sur une très bonne saison, du niveau de la première. Le personnage de Shedlon est toujours aussi excellent. Niveau intrigue, c'est le calme plat ; la relation Penny - Leonard ne dure qu'une épisode et demi, et il y a le personnage secondaire de Leslie Winkle devient le temps d'une saison récurrent, et c'est plutôt cool car c'est un peso plutôt sympathique. C'est toujours frais et fun, plein de blagues de SF et sur les comics, bref délicieusement geek. On en veut encore !



wikipedia