Cinéma - les séries vues

c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.

Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36 The Big Bang Theory saison 3 (vu : 2010-11-14)










   
   



La série, démarrée en 2007, est basé sur un groupe de geek et sur le concept « smart is the new sexy ». L’intrigue tourne autour de la colloque de deux génies de physiques, Sheldon et Leonard, chercheurs à l’université, et geek jusqu’au bout des ongles. Une superbe blonde un peu bimbo, Penny, va s’installer en face de chez eux, et Leonard va tomber amoureux d’elle et tenter durant toute la saison de sortir avec elle. Bien entendu, son cas est quasi désespéré, tant ils sont geek et elle « cool ». Le groupe se complète avec deux autres chercheurs geeks : Wolowitz et Rajesh.

La grande majorité des scènes de la séries sont tournées dans la collocaion Léonard / Sheldon, qui sont les deux principaux protagonistes.



Les personnages :


- Léonard: petit génie de physique, geek, il reste à peu près normal et est le personnage auquel on doit s'identifier. Il cherche souvent le compromis, et est le personnage principal, celui qui tombe amoureux de Penny

- Sheldon: génie supérieur, arrogant, et tellement logique qu'il est complètement asocial. C'est le personnage qui fait aimer la série : il est simplement énorme

- Penny: jolie petit blonde "normale", qui attérit au milieu de ce groupe de geek

- Wolowitz: seul personnage apellé par son nom de famille, c'est un juif obsédé, pervers et ringard, habitant chez sa mère

- Rajesh : indien plutôt cool, mais qui est incapable de parler aux femmes



Saison 3 (Sept 2009 - Mai 2010) :

01 - The Bad Fish Paradigm

01 - The Electric Can Opener Fluctuation

02 - The Jiminy Conjecture

03 - The Gothowitz Deviation

04 - The Pirate Solution

05 - The Creepy Candy Coating Corollary

06 - The Cornhusker Vortex

07 - The Guitarist Amplification

08 - The Adhesive Duck Deficiency

09 - The Vengeance Formulation

10 - The Gorilla Experiment

11 - The Maternal Congruence

12 - The Psychic Vortex

13 - The Bozeman Reaction

14 - The Einstein Approximation

15 - The Large Hadron Collision

16 - The Excelsior Acquisition

17 - The Precious Fragmentation

18 - The Pants Alternative

19 - The Wheaton Recurrence

20 - The Spaghetti Catalyst

21 - The Plimpton Stimulation

22 - The Staircase Implementation

23 - The Lunar Excitation



Encore une saison de qualité, en moyeen c'est plutôt bon, même si certains épisodes sont en deçà (le 8 et le 22 notamment). C'est assez amusant de constater que cette saison prend l'exacte contrepied des deux précédantes, puisqu'ici Leonard et Penny sortent ensembles quasiment toute la saison, avant de se séparer à quelques épisodes de la fin. A noter que ce changement dans les relations entre personnages n'affect pas la qualité des blagues, au contraire. Aussi, Wolowitz sort brièvement avec une fille, et son personnage est beaucoup moins lourd que dans les saisons précédantes, tout en restant comique.
La saison se termine par une chose aussi improbable qu'énorme : Sheldon trouve une petite amie. Ce clifhanger ne laisse pas d'autre choix que de démarrer immédiatement la saison 4, ce que nous faisons de ce pas !



wikipedia