Cinéma - les séries vues
c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.
Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36
How I met your mother saison 4 (vu : 2009-05-21)
Saison 4 (Sept. 2008 – Mai 2009)
Liste des épisodes :
4- 1 : Do I Know You ?
4- 2 : The Best Burger in New York
4- 3 : I Heart NJ
4- 4 : Intervention
4- 5 : Shelter Island
4- 6 : Happily Ever After
4- 7 : Not a Father's Day
4- 8 : Woooo!
4- 9 : The Naked Man
4-10 : The Fight
4-11 : Little Minnesota
4-12 : Benefits
4-13 : Three Days of Snow
4-14 : The Possimpible
4-15 : The Stinsons
4-16 : Sorry, Bro
4-17 : The Front Porch
4-18 : Old King Clancy
4-19 : Murtaugh
4-20 : Mosbius Designs
4-21 : The Three Days Rule
4-22 : Right Place Right Time
4-23 : As Fast As She Can
4-24 : The Leap
Un peu plus de mal à rentrer dans cette saison, à mon avis pour deux principales raisons : la présence de Stella (alors qu‘on est quasi sûr que ce n’est pas la future femme de Ted), qui empêche l’histoire d’avancer. La seconde tient en la série elle-même : elle devient un peu moins originale, et commence un peu à s’enfermer dans ses propres codes. Mais bon, ça nous dérange pas des masses : nous on les aime bien ces codes là !
Dans l’ensemble, cette saison est donc plutôt bonne et assez fun. Mention particulières aux épisodes « Naked Man » et « The Possimpible ».
Petite déception sur l’épisode 23 ; l’épisode précédent avait fait monter la pression, et nous avait relancé sur l’intrigue principale (la rencontre entre Ted et sa future). Cette fois-ci, c’était certain, on allait la voir. Et non. Encore un pétard mouillé. C’est extrêmement frustrant. Heureusement que le season final est de très bonne facture et rattrape un peu le faux pas.
Niveau évolution des personnages, Ted se fait lourder par Stella le jour du mariage (épisode 5). On la reverra brièvement dans l’épisode 23.. Pas trop de changement du côté Lily / Marshall (sauf que Lily est absente de quelques épisodes en fin de saison pour une raison complètement absurde, mais bien heureusement aucun impact sur la qualité des épisodes en question). Robin est presque expulse, mais retrouve un job de présentatrice à 3 heures du mat. La relation Robin – Barney commence vraiment à démarrer dans le season final.
That’s all folks. La suite dans 6 mois.
wikipedia