Cinéma - les séries vues
c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.
Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36
Scrubs saison 4 (vu : 2009-01-18)
Voilà une série fort sympathique. Tout d’abord, par son format (épisodes courts d’environ 20 minutes). Puis par son contenu résolument comique. La série est axée autour de jeunes internes de l’hôpital Sacré-Cœur. Le narrateur, John Dorian (JD), est un jeune médecin prometteur, immature et crétin. Il est interprété par Zach Brach. Chaque épisode commence par une courte scène, pas toujours en rapport direct avec l’intrigue principale de l’épisode, puis enchaine avec un générique ultra-court sur la sublime chanson « Superman » de Lazlo Bane. Le nom de l’épisode a toujours rapport au narrateur, mais peut aussi être déconnecté de l’intrigue de l’épisode. La série retrace la vie de l’hôpital, avec des réflexions sur la vie, la mort, la maladie, l’amour. Les situations sont très souvent volontairement décalées et absurdes, les personnages étant souvent caricaturés à l’extrême. En plus, on voit souvent les mises en situations du point de vue du narrateur, qui a une imagination très fertile. En bref, c’est très souvent du grand n’importe quoi, et c’est cette petite touche comique et originale qui fait le charme de la série.
Les personnages :
Les trois personnages principaux
- John Dorian : le narrateur, immature et crétin (on l’a déjà dit), et dépourvu de tout amour propre (c’est un interne quoi).
- Christopher Turk : chirurgien noir, meilleur ami de Dorian, aime la compétition.
- Elliot Reid : bourgeoise coincée et névrosée, bonne amie de JD
Les autres personnages
- Carla Espinosa : infirmière hispanique, petite amie de Turk
- le docteur Perry Cox : responsable des internes, c’est le mentor de JD. Il a un bon fond, mais il envoie chier tout le monde, et c’est relativement jouissif.
- le docteur Bob Kelso : le grand manitou, le docteur en chef. Mais aussi le diable en personne.
- le concierge : il a pris JD en grippe dès le premier jour, et passe son temps à lui en faire voir de toutes les couleurs.
Saison 4 (Aout 2004 – Mai 2005)
Liste des épisodes :
4.01 - My Old Friend's New Friend
4.02 - My Office
4.03 - My New Game
4.04 - My First Kill
4.05 - Her Story
4.06 - My Cake
4.07 - My Common Enemy
4.08 - My Last Chance
4.09 - My Malpractical Decision
4.10 - My Female Trouble
4.11 - My Unicorn
4.12 - My Best Moment
4.13 - My Ocardial Infarction
4.14 - My Lucky Charm
4.15 - My Hypocritical Oath
4.16 - My Quarantine
4.17 - My Life in Four Cameras
4.18 - My Roommates
4.19 - My Best Laid Plans
4.20 - My Boss's Free Haircut
4.21 - My Lips Are Sealed
4.22 - My Big Move
4.23 - My Faith in Humanity
4.24 - My Drive-By
4.25 - My Changing Ways
La saison commence un peu en demi-teinte, entre les problèmes de couples Turk-Carla, Elliot qui ne pardonne pas à JD leur dernière relation amoureuse et s'isole des autres personnages, et surtout l'arrivée d'un nouveau personnage au fort potentiel comique, mais bien trop optimiste et agaçante pour la série (le docteur Molly Clock, alias Heather Graham). C'est ainsi que le désormais obligatoire épisode avec autre narrateur a lieu en tout début de saison, et est centré sur Elliot. Fort heureusement, la série ne tarde pas à décoller et on retrouve notre bonheur à travers des épisodes toujours plus énormes. La saison est centrée sur la normalisation des rapports Elliot - JD, et (thème partiellement lié) au déménagement de JD afin que Turk et Carla s'épanouissent (il déménage dans le dernier épisode). JD a plusieurs liaisons dans cette saison, mais reste le pauvre looser que l'on aime. On retrouve aussi un Cox plus présent que dans la saison 3, et qui semble se rapprocher de Kelso, ce qui est assez incroyable, mais bon. Ce sont deux personnages assez sympathiques. Toujours autant de plaisir donc, malheureusement la saison se termine par la fin de la collocation Turk - JD et le départ d'Elliot pour un nouvel hôpital, ce qui augure moyen pour la suite.
wikipedia