Cinéma - les séries vues

c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.

Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36 The Big Bang Theory saison 4 (vu : 2011-05-20)










   
   



La série, démarrée en 2007, est basé sur un groupe de geek et sur le concept « smart is the new sexy ». L’intrigue tourne autour de la colloque de deux génies de physiques, Sheldon et Leonard, chercheurs à l’université, et geek jusqu’au bout des ongles. Une superbe blonde un peu bimbo, Penny, va s’installer en face de chez eux, et Leonard va tomber amoureux d’elle et tenter durant toute la saison de sortir avec elle. Bien entendu, son cas est quasi désespéré, tant ils sont geek et elle « cool ». Le groupe se complète avec deux autres chercheurs geeks : Wolowitz et Rajesh.

La grande majorité des scènes de la séries sont tournées dans la collocaion Léonard / Sheldon, qui sont les deux principaux protagonistes.



Les personnages :


- Léonard: petit génie de physique, geek, il reste à peu près normal et est le personnage auquel on doit s'identifier. Il cherche souvent le compromis, et est le personnage principal, celui qui tombe amoureux de Penny

- Sheldon: génie supérieur, arrogant, et tellement logique qu'il est complètement asocial. C'est le personnage qui fait aimer la série : il est simplement énorme

- Penny: jolie petit blonde "normale", qui attérit au milieu de ce groupe de geek

- Wolowitz: seul personnage apellé par son nom de famille, c'est un juif obsédé, pervers et ringard, habitant chez sa mère

- Rajesh : indien plutôt cool, mais qui est incapable de parler aux femmes



Saison 4 (Sept 2010 - Mai 2011) :

01 - The Robotic Manipulation

02 - The Cruciferous Vegetable Amplification

03 - The Zazzy Substitution

04 - The Hot Troll Deviation

05 - The Desperation Emanation

06 - The Irish Pub Formulation

07 - The Apology Insufficiency

08 - The 21-Second Excitation

09 - The Boyfriend Complexity

10 - The Alien Parasite Hypothesis

11 - The Justice League Recombination

12 - The Bus Pants Utilization

13 - The Love Car Displacement

14 - The Thespian Catalyst

15 - The Benefactor Factor

16 - The Cohabitation Formulation

17 - The Toast Derivation

18 - The Prestidigitation Approximation

19 - The Zarnecki Incursion

20 - The Herb Garden Germination

21 - The Agreement Dissection

22 - The Wildebeest Implementation

23 - The Engagement Reaction

24 - The Roommate Transmogrification



L’arrivée d’un nouveau personnage récurrent (Amy Farrah Fowler, une scientifique proche de Sheldon, qui, si elle n’est pas toquée, est bien socialement inadaptée et bizarre) donne un sacré coup de vent frais à la série, sans compter que ce personnage est proprement excellent. Il s’agit une nouvelle fois d’une saison de qualité ; les épisodes sont tous drôles, certain sont même carrément excellents. La groupe a su évoluer pour intégrer de nouveaux personnages (tous féminins), et c’est tant mieux. Niveau intrigue : Sheldon et Amy Farrah Fowler se comportent comme un couple sans l’être, Leonard sort avec la sœur de Rajesh, et Wolowitz emande Bernadette en mariage. Si certaines intrigues sont franchement excellentes (Sheldon et Amy Farrah Fowler, Wolowitz et Bernadette - en fait, Wolowitz et Rajesh), d’autres (Leonard et Priya ) sont franchement moyenne et plombent un peu l’ambiance. Heureusement, c’est sans conséquence sur la qualité de la série. Ce se termine une nouvelle fois par un clifhanger plutôt rigolo impliquant tous les personnages. Vivement la suite.



wikipedia