Cinéma - les séries vues
c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.
Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36
How I met your mother saison 5 (vu : 2010-05-26)
Nous sommes en 2030, et un père de famille raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. On pourrait se dire (à juste titre) qu'une telle histoire est bien légère pour toute une saison ... Heureusement, il s'agit en fait juste pour le père de se rapeller de ses années juste avant son mariage. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes, et comprend toujours les mêmes personnages principaux : Ted (le père, en plus jeune), Lily et Marshal (un couple d'amis), Barney, et Robin. L'action a généralement lieu soit dans l'appartement que se partagent Ted et Marshal, soit dans un bar
Saison 5 (Sept. 2009 – Mai 2010)
Liste des épisodes :
5- 1 : Definitions
5- 2 : Double Date
5- 3 : Robin 101
5- 4 : The Sexless Innkeeper
5- 5 : Duel Cit
5- 6 : Bagpipes
5- 7 : The Rough Patch
5- 8 : The Playbook
5- 9 : Slapsgiving 2: Revenge of the Slap
5-10 : The Window
5-11 : Last Cigarette Ever
5-12 : Girls Versus Suits
5-13 : Jenkins
5-14 : Perfect Week
5-15 : Rabbit or Duck
5-16 : Hooked
5-17 : Of Course
5-18 : Say Cheese
5-19 : Zoo or False
5-20 : Home Wreckers
5-21 : Twin Beds
5-22 : Robots Versus Wrestlers
5-23 : The Wedding Bride
5-24 : Doppelgangers
Cette saison est vraiment très bien pensée ; elle est axée sur les « Doppelgangers », des doubles des membres du gang à New-York. Ces interludes grotesques serviront aussi la finalité de cette saison à savoir la décision de Marshall et Lily d’avoir un enfant. Sinon, la série continuer de jouer sur ce qui a fait son succès : des épisodes originaux (road trip, comédie musicale, et nouveaux concepts : Sexless Inkeeper, Hooked, Robbot Versus Wrestker, et les Dopperlgangers, œuf course), les exploits sexuels de Barney (Perfect Week, The Playbook), et les relations conjugales des protagonistes. La série démarre aussi sérieusmeent de nouvelles intrigues dont les blagues sont basées sur des épisodes passés, un peu comme le faisait Friends en son temps. C’est très efficace.
Côté cœur, disons le de suite : rien de neuf pour Ted. Il croise la co-locatrice de sa future femme, et achète sa future maison, mais c’est tout. En tout cas, cette fois-ci, pas de faux suspense, et c’est tant mieux. Marshall et Lily ont des problèmes de couples assez amusants ; pour une fois, ils sont au centre de quelques intrigues assez intéressantes. Robin sort quelques temps avec Barney, avant de redevenir célibataire. Elle aura une relation sérieuse avec un de ses collègues, qui poussait à nous faire croire qu’elle allait finir avec lui - finalement, le suspense du futur est reporté sur Robin ! - , mais ils se séparent en fin de saison. Barney est … égal à lui-même. L’un dans l’autre très bonne saison. Vivement la suite.
wikipedia