Cinéma - les séries vues
c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.
Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36
Scrubs saison 5 (vu : 2009-02-16)
Voilà une série fort sympathique. Tout d’abord, par son format (épisodes courts d’environ 20 minutes). Puis par son contenu résolument comique. La série est axée autour de jeunes internes de l’hôpital Sacré-Cœur. Le narrateur, John Dorian (JD), est un jeune médecin prometteur, immature et crétin. Il est interprété par Zach Brach. Chaque épisode commence par une courte scène, pas toujours en rapport direct avec l’intrigue principale de l’épisode, puis enchaine avec un générique ultra-court sur la sublime chanson « Superman » de Lazlo Bane. Le nom de l’épisode a toujours rapport au narrateur, mais peut aussi être déconnecté de l’intrigue de l’épisode. La série retrace la vie de l’hôpital, avec des réflexions sur la vie, la mort, la maladie, l’amour. Les situations sont très souvent volontairement décalées et absurdes, les personnages étant souvent caricaturés à l’extrême. En plus, on voit souvent les mises en situations du point de vue du narrateur, qui a une imagination très fertile. En bref, c’est très souvent du grand n’importe quoi, et c’est cette petite touche comique et originale qui fait le charme de la série.
Les personnages :
Les trois personnages principaux
- John Dorian : le narrateur, immature et crétin (on l’a déjà dit), et dépourvu de tout amour propre (c’est un interne quoi).
- Christopher Turk : chirurgien noir, meilleur ami de Dorian, aime la compétition.
- Elliot Reid : bourgeoise coincée et névrosée, bonne amie de JD
Les autres personnages
- Carla Espinosa : infirmière hispanique, petite amie de Turk
- le docteur Perry Cox : responsable des internes, c’est le mentor de JD. Il a un bon fond, mais il envoie chier tout le monde, et c’est relativement jouissif.
- le docteur Bob Kelso : le grand manitou, le docteur en chef. Mais aussi le diable en personne.
- le concierge : il a pris JD en grippe dès le premier jour, et passe son temps à lui en faire voir de toutes les couleurs.
Saison 5 (Janvier 2006 – Mai 2006)
Liste des épisodes :
5.01 - My Intern's Eyes
5.02 - My Rite of Passage
5.03 - My Day at the Races
5.04 - My Jiggly Ball
5.05 - My New God
5.06 - My Missed Perception
5.07 - My Way Home
5.08 - My Big Bird
5.09 - My Half-Acre
5.10 - Her Story II
5.11 - My Buddy's Booty
5.12 - My Cabbage
5.13 - My Five Stages
5.14 - My Own Personal Hell
5.15 - My Extra Mile
5.16 - My Bright Idea
5.17 - My Chopped Liver
5.18 - My New Suit
5.19 - His Story III
5.20 - My Lunch
5.21 - My Fallen Idol
5.22 - My Déjà Vu
5.23 - My Urologist
5.24 - My Transition
La saison 5 est une saison d'excellente qualité ; pour moi la meilleur saison jusque là. Certes, au début Elliot est moins présente, car elle travaille dans un hôpital différent, mais elle reste quand même présente. La série décolle vraiment lorsqu'elle revient à l'hôpital du Sacré Coeur (épisode 4). Les épisodes suivants sont franchement excellents ; les épisode 6 et 7 sont ceux qui m'ont fait découvrir la série, et restent pour moi parmi les meilleurs diffusés. Notamment grâce à une modification intéressante dans la relation Cox - JD, Elliot, Turk. Ils sont tous des médecins, donc (quasiment) au même niveau. JD va même donner des lessons à Cox dans l'épisode 15. Les épisodes 12 et 13 se suivent et sont aussi d'excellente facture, très bien équilibrés entre blagues et sérieux. Dans l'épisode 15, Elliot apprend que JD n'aime pas son petit ami (qui est interne). Cela a le mérite de mettre fin à une série de gag assez peu drôles sur le fait que JD déteste l'interne (alors qu'il est très bon). Les deux épisodes suivant sont aussi top moumoute. Cette saison est basée sur Carla et Turk qui essaient d'avoir un enfant, et Carla tombe enceinte dans l'épisode 16. La série a un petit baisse de régime lors des épisodes 20 et 21, qui ne sont pas mauvais, mais tristes et avec peu d'humour. A noter aussi que le truc des changements de narrateur a été développé puisque cette saison deux épisodes ont des narrateurs différents : Carla dans l'épisode 10 (pas mal), et le consierge dans l'épisode 19 (catastrophique ... l'un des moins bons épisodes de la série, d'une part parceque la consierge est complètement fou, et d'autre part parceque JD est complètement absent et une grosse partie du comique vient de son personnage). La saison se termine en apothéose, avec la "baby shower" de Carla, l'annonce que Jordan est encore enceinte, et l'annonce que la petite amie de JD (rencontrée épisode 23) est enceinte aussi ! La suite ! La suite !
wikipedia