Cinéma - les séries vues

c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.

Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36 How I met your mother saison 6 (vu : 2011-05-17)





Nous sommes en 2030, et un père de famille raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. On pourrait se dire (à juste titre) qu'une telle histoire est bien légère pour toute une saison ... Heureusement, il s'agit en fait juste pour le père de se rapeller de ses années juste avant son mariage. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes, et comprend toujours les mêmes personnages principaux : Ted (le père, en plus jeune), Lily et Marshal (un couple d'amis), Barney, et Robin. L'action a généralement lieu soit dans l'appartement que se partagent Ted et Marshal, soit dans un bar



Saison 6 (Sept. 2010 – Mai 2011)



Liste des épisodes :

6- 1 : Big Days

6- 2 : Cleaning House

6- 3 : Unfinished

6- 4 : Subway Wars

6- 5 : Architect of Destruction

6- 6 : Baby Talk

6- 7 : Canning Randy

6- 8 : Natural History

6- 9 : Glitter

6-10 : Blitzgiving

6-11 : The Mermaid Theory

6-12 : False Positive

6-13 : Bad News

6-14 : Last Words

6-15 : Oh Honey

6-16 : Desperation Day

6-17 : Garbage Island

6-18 : A Change of Heart

6-19 : Legendaddy

6-20 : The Exploding Meatball Sub

6-21 : Hopeless

6-22 : The Perfect Cocktail

6-23 : Landmarks

6-24 : Challenge Accepted



La saison de trop ? Disons le tout net, cette saison est globalement très en deçà. Je ne spoil rien du temps en disant d’emblée qu’à la fin de la saison, on ne connait toujours pas Mme Ted. En même temps, depuis quelque temps, la série ne se cache même plus du manque d’intérêt pour cette histoire, et ne cherche plus à créer aucun suspense en la matière. Et puis : on s’en tape.

Le début est très très mou : peu de blagues, pas d’originalité, ça se regarde gentiment sans pour autant emporter le moindre enthousiasme. Reste quelques perles : Kyle MacLachlan (vu par ailleurs dans Desperate Housewives) et son personnage du « Capitaine », Blitzgiving est un épisode qui est plutôt pas mal et rappel les anciens épisodes de la série. Puis vient le catastrophique épisode Bad News, dans lequel la série sombre dans le vulgaire pathos. Le père de Mashall meurt, et la série originalement comique va sombrer dans le tristounet pendant un bon paquet d’épisodes. Aussi, l’arrivée du père de Barney ne va pas améliorer l’aspect comique des épisodes. Bref, malgré quelques épisodes carrément sympa, le tout se regarde avec de plus en plus de difficulté, et provoque de moins en moins de sourires. Bref, on s’emmerde, et on commence à se dire qu’on ferait mieux de regarder une autre série que cette bouse. La fin est carrément honteuse, à tel pont qu’on se demande si vraiment on va regarder la saison 7. HYMYM est mort




wikipedia