Cinéma - les séries vues
c'est sûr, on regarde pas souvent la télé ... mais parfois, histoire de se tenir au courant, on mate les dernières séries US.
Warning: Undefined array key "page" in /customers/e/7/d/site-perso-manu.fr/httpd.www/manu/cinema/revue_serie.php on line 36
Scrubs saison 7 (vu : 2009-04-06)
Voilà une série fort sympathique. Tout d’abord, par son format (épisodes courts d’environ 20 minutes). Puis par son contenu résolument comique. La série est axée autour de jeunes internes de l’hôpital Sacré-Cœur. Le narrateur, John Dorian (JD), est un jeune médecin prometteur, immature et crétin. Il est interprété par Zach Brach. Chaque épisode commence par une courte scène, pas toujours en rapport direct avec l’intrigue principale de l’épisode, puis enchaine avec un générique ultra-court sur la sublime chanson « Superman » de Lazlo Bane. Le nom de l’épisode a toujours rapport au narrateur, mais peut aussi être déconnecté de l’intrigue de l’épisode. La série retrace la vie de l’hôpital, avec des réflexions sur la vie, la mort, la maladie, l’amour. Les situations sont très souvent volontairement décalées et absurdes, les personnages étant souvent caricaturés à l’extrême. En plus, on voit souvent les mises en situations du point de vue du narrateur, qui a une imagination très fertile. En bref, c’est très souvent du grand n’importe quoi, et c’est cette petite touche comique et originale qui fait le charme de la série.
Les personnages :
Les trois personnages principaux
- John Dorian : le narrateur, immature et crétin (on l’a déjà dit), et dépourvu de tout amour propre (c’est un interne quoi).
- Christopher Turk : chirurgien noir, meilleur ami de Dorian, aime la compétition.
- Elliot Reid : bourgeoise coincée et névrosée, bonne amie de JD
Les autres personnages
- Carla Espinosa : infirmière hispanique, petite amie de Turk
- le docteur Perry Cox : responsable des internes, c’est le mentor de JD. Il a un bon fond, mais il envoie chier tout le monde, et c’est relativement jouissif.
- le docteur Bob Kelso : le grand manitou, le docteur en chef. Mais aussi le diable en personne.
- le concierge : il a pris JD en grippe dès le premier jour, et passe son temps à lui en faire voir de toutes les couleurs.
Saison 7 (Octobre 2007 – Mai 2008)
Liste des épisodes :
7.01 - My Own Worst Enemy
7.02 - My Hard Labor
7.03 - My Inconvenient Truth
7.04 - My Identity Crisis
7.05 - My Growing Pains
7.06 - My Number One Doctor
7.07 - My Bad Too
7.08 - My Manhood
7.09 - My Princess
7.10 - My Dumb Luck
7.11 - My Waste of Time
Saison tronquée, la faute à la grève des scénaristes de 2008. On n'a donc que 11 épisodes sur les 18 prévus. Aussi, l'épisode 09 (My Princess) a été diffusé en dernier, alors qu'il est clairement positionné avant l'épisode 10 dans le récit (apparement au dernier moment la diffusion a été inversé, mais en terme de récit, Kelso part lors de l'épisode 10, alors que dans My Pricness - diffusé en postion 11 - il est toujours à la tête de l'hôpital).
Cette saison est franchement meilleure que la saison 6, mais on est pas revenu au niveau des "grandes" saisons. Ca commence gentiment avec un épisode 01 un peu transparent, puis ça monte en puissance. Lors de l'épisode 02, JD a un enfant avec Kim. S'en suit le départ de Kim, ce qui n'est ni dommageable ni bienvenue.
Les épisodes 3 à 8 sont bons à très bons. L'épisode 09, qui raconte une journée au Sacré Coeur sous la forme d'un conte de fée avec force costumes et décors, est passable. Les deux derniers épisodes introduisent la fin de Bob Kelso, qui est dégagé de l'hopital à cause de son âge. C'est une ère qui s'achève ... reste à savoir ce que va nous réserver la saison 8. La pente n'est pas encore complètement remontée, et il semble bien que depuis le début de la saison 6 la série s'essoufle sérieusement.
wikipedia