Musique - les albums écoutés


le 2010-09-21 : Something You Might Like de Puggy (2010)






01 - When you know
02 - Goddess gladys
03 - We have it made
04 - How I needed you
05 - I do
06 - You call me up
07 - Every day
08 - Unimaginable
09 - Something you might like
10 - Teaser
11 - She kick ass
12 - Empty streets

Second ablum du groupe belge formé par un anglais, un français et un suédois. Et il s'agit plutôt d'une belle réussite pop aux accents doux et mélodieux.
Le style n'est pas sans rapeller la "pop de chambre" de Revolver, tout en étant foncièrement différent. Déjà, même si les trois membres chantent, seul Matthew Irons assure le lead vocal. Les autres ne sont là que pour les choeurs. Ensuite, Puggy affiche une pop pas aussi mélodieuse et travaillée que Revolver, mais laisse une certaine place à un rock plus entrainant ; la voix chaude d'Irons prend alors des accents rauques de bon aloi.
Le tout forme un ensmeble mélodique et entrainant, parfois drôle (à dessein). C'est plutôt original et vraiment sympathique ; une vraie découverte !
- when you know : le single est assez réussi est possède un refrain assez puissant, qui part bien en cacahuètes à la fin de la chanson
- goddess gladys : il s'agit d'un son assez entrainant, qui repose sur la rime de son titre répété à l'envie
- we have it made : superbe perle pop
- how I needed you : cette chanson est assez magique, elle commence comme uen belle balade d'amour, avant de partir complètement en sucette sur un son piano rock et des paroles ultra violentes (I hate you more than I hate anything in the world !)
- I do : encore une belle perle pop
- you call me up : sans nul doute la meilleure piste de l'album, montées sur un petit rythme au piano et qui monte en puissance pendant trois minutes de pur bonheur
- every day : encore une balade pop de toute beauté
- unimaginable : assez sympathique, basé sur un refrain très doux
- something like you might like : chanson phare de l'album, elle est assez rapide et entrainante
- teaser : celle-là est particulièrement superbe, et est basée sur deux petits rythmes de piano, un plutôt doux sur les couplets, et un plus rapide pour le refrain
- she kicks ass : belle chanson pop ultra-douce
- empty streets : il s'agit sans doute de la seule piste un peu anecdotique de l'album
Le premier album était largement en deçà, donc c'est un essai transformé pour Puggy ; on attend leur troisième album avec impatience (c'est qui impatience ?)

Autres albums de Puggy écoutés
Something You Might Like (2024)
  Colours (2016)
To Win the World (2013)
  Dubois Died Today (2007)