![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
au Zénith , Paris
Album : It's Not Me, It's You
Durée approximative : 2H00
playlist
- Everyones At It
- LDN
- Back To The Start
- Him
- 22 (avec Ours)
- Never Gonna Happen
- Knock Em Out
- Chinese
- Whod Have Known
- Oh My God (reprise de Kaiser Chiefs)
- Everythings Just Wonderful
- I Could Say
- Naïve (reprise de The Kooks)
- He Wasnt There
- Littlest Things
- Kabul Shit
- Smile
- The Fear
Encore 1 :
- Not Fair
- Womanizer (reprise de Britney Spears)
Encore 2 :
- Fuck You
Le concert
première partie : Just Jack
Sans doute la meilleure première partie à laquelle il m'a été donné d'assister. Très intimiste, super chanteur, dynamique, souriant, occupe bien la scène. Bon, la choriste était sous amphé, mais ça n'a rien changé au show. En plus, le son était ha-llu-ci-nant. Super pur.
Vraiment déçu d'avoir raté la première chanson (en plus, c'est LE tube de Just Jack ...)
playlist Just Jack
- Writers Block
- 253
- I Talk Too Much
- Doctor Doctor
- No Time
- The Day I Died
- Embers
- Starz In Their Eyes
- Goth In The Disco
Lily Allen, première
Quand la jeune anglaise est arrivée sur scène, j'ai d'abord pensé que c'était 'achement osé d'avoir mis un haut couleur chaire. Pis en fait non. C'était juste son décolleté. Quand on parle de décolleté qui arrive jusqu'au nombril, pour le cas, c'était pas juste une façon de parler
Cela dit, la tenue dans son ensemble, si elle a tendance à fasciner, n'est pas extraordinaire : short cullotte blanc moulant qui lui fait un gros cul, bandeaux noirs qui miment un porte jaretelle un poil vulgaires, et une absence certaine de poitrine.
Sachant qu'elle a un publique principalement féminin, c'est quand même un choix de costume assez étrange.
La miss s'excuse pour la voix, prétextant une maladie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a annullée ses deux derniers concerts (Audrey balisait à mort pour ce soir).
Et ça commence. Musicalement, c'est pro (même si le son est moins pur que pour Just Jack ). Niveau show ... on frise la cata. Allen a l'air complètement shootée (à cause des médocs peut être ?), elle vascille sur le scène dans un vague mouvement d'essuie glace. Scène par ailleurs assez mal pensée, puisqu'il s'agit d'un monstrueux escalier. Les musicos sont plaqués sur l'escalier, donc en arrière plan, et la miss doit tenir tout le devant de la scène. Ce qui n'est pas facile quand on a pas de jeu de scène, et le charisme d'un canard. Certes, le cosutme provaquant aide, mais passé le première surprise, c'est la consternation qui fait place. Presqu'aucun dialogue avec le publique, et quand elle commence à parler, on regrette amèrement. C'est sûr, elle est complètement stone. On dirait une copie d'Amy Whinehouse. Elle se paume dans sa setliste, est écroulée de rire à chaque intervention, rire par ailleurs particulièrement niais. On arriverais presque à le comparer au rire de Nicole Kidman dans la pub Schwepps, qui est sans aucun doute le rire le plus niais du monde.
On a droit à un moment complètement surréaliste lorsqu'elle interprète un duo avec un obscure chanteur français à la voix rauque. Les voix ne vont pas ensemble, en plus la chanson ne s'y prête pas. Et les deux chanteurs ont l'air complètement déconnectés à la fois du publique, de la chanson, voir de l'Univers. Bref. Le bateau s'est bien mangé l'iceberg, il s'est bien coupé en deux, et il commence à couler gentiment.
Lily Allen, deuxième !
Alors qu'on attendait plus rien du show, et que le publique oscillait entre énervement et déséperation, Lily continue tant bien que vaille. Certains automatismes de scène, le sérieux des musicos, la qualité de la voix et des chansons, tout cela fait que certe, le spectacle est pathétique. Mais musicalement, ça tient toujours la route.
Elle s'acroche tellement, la Lily Allen, que c'est en presque émouvant. Et que finalement ça fonctionne. Le jeu s'améliore. Elle a l'air de revenir parmis les vivants. Au détour d'une chanson acoustique, les musicos occupent le devant de la scène avec elle, ce qui permet d'avoir un show bien plus sympa. Et musicalement, c'est toujours top. Au final, la dernière partie est plutôt réussie : un show correct (sans être exceptionnel ... fô vraiment revoir le jeu de scène, les cosutmes, décors, lumières et effets), musicalement très très bon (haaa ... cette reprise du Womanizer de Britney ), et ça passe. Incroyable mais vrai. Chapeau à Lily Allen, qui a ramé de bout en bout, mais qui a fini par rejoindre la berge.