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Film | affiche | Commentaire |
Le Choc des Titans | Rhôoooo .... la mega bouse ! Les principaux enjeux sont suffisament débiles et surexpliqués pour qu'un enfant de 3 ans comprenne. Le méchant est très méchant, d'ailleurs, ça se voit de suite, il a vraiment une sale gueule. Pis bon, ça ne trompe personne, c'est Voldemort, on l'a reconnu quoi. Le héro, lui, est plutôt beau gosse. Il a un je-ne-sais quoi qui nous fait dire que certes, c'est un pêcheur, l'a ramené le poisson toute sa vie, mais si on lui donne une grosse épée ou un gros gun, il va méchament tailler du monstre. Bon, les principaux ressorts sont tellement énormes que parfois on lève les yeux aux ciel, y'a plein de gros vilains monstres qui sortent de nulle part, et y'a même un bonhomme tout bleu, parceque les bonhommes bleu, ça rappel Avatar, et qu'Avatar, c'est cool. Comme film d'action décérébré, c'est gentiment diverstissant, même si le début est carrément chiant, et l'avalanche d'effets spéciaux légèrement lassant. Bien entendu, l'histoire a été entièrement vidée de son contenu, et les principaux mythes Grecs en prennent pour leur grade - quand ils ne sont pas purement et simplement sodomisés, mais bon, en même temps, normal pour des grecs -. Bref, c'est une bouse, du caca, et à voir un truc pareil, on regrette le film 300, qui pourtant n'était pas très glorieux, mais avait un partit pris graphique, un certain réalisme et des scène d'actions qui valaient quelque chose. |
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L'Amour c'est mieux à deux | L’idée d’une comédie romantique avec Clovis Cornillac et Manu Payet, chacun pris à contre emploi, était plutôt intéressante. Et bon, le film se suit sans déplaisir, mais ça pèche, d’une part parceque l’historie est vraiment moisie. Mais vraiment, même pour une comédie romantique sans ambition. D’autre part, parceque c’est plutôt mal joué (Cornillac est vraiment à chier dans ce film). Et enfin, parceque les blagues sont souvent grossières, vulgaires, voir carrément déplacées (le film s’acharne sans raison aucune sur les handicapés avec moult blagues d’un goût plutôt douteux). Bref ; c’est naze, et dans le même genre, on a vu 1000 fois mieux, alors autant ne pas s’attarder. | |
Le Plan B | Rhôooo … la bouse immonde. Pourtant, je m’attendais pas à un chef d’œuvre, et j’ai déjà vu mon content de comédie légère-mais-lourde avec J-Lo. Le pitch n’est pas inintéressant (une femme voulant à tout prix être enceinte se fait inséminer le jour où elle rencontre finalement un homme), mais l’histoire est littéralement bâclée. A part rabâcher des lieux communs sur la grosses dans des scènes frisants le clichés, le film ne raconte rien, et montre quasiment aucune scène comique. Cette partie est (malheureusement) assurée entièrement par J-Lo, qui semble penser que plus elle grimace plus elle est drôle. Hors, elle se trompe lourdement : plus elle grimace plus elle est moche. La pauvre n’a aussi plus 20 ans, et essaie d’assumer un rôle trop jeune pour elle. Bref ; c’est raté, de bout en bout, et il faut vraiment voir la scène où J-Lo va rendre visite à son copain, qui est fermier bio et qui conduit son tracteur torse nu, pour voir à quel point c’est bousesque. | |
Bébés | On a du mal à capturer l’idée de départ de ce film. Montrer des belles images de bébés ? C’est ce qu’on pourrait facilement croire en voyant le film. On se dit qu’il y a sans doute plus derrière, mais on a franchement du mal à voir quoi. Une comparaison entre les bébés Africains, Asiatiques, et Occidentaux ? Le choix très partial des familles empêche toute comparaison digne de ce nom (la famille US notamment ne semble pas spécialement conventionnelle ni représentative d’une famille occidentale « type »). Le film montre donc des scènes de vie, des instantanés, parfois drôles, souvent magnifiques (la photo est superbe), et parfois sans intérêt. Globalement … pas de fil directeur, pas de trame, bref, on a tendance à s’emmerder sec. Certaines scènes font sourires, d’autre dormir. Au choix. Les scènes choisies réduisent aussi énormément l’impression qu’on a des bébés et de leurs familles. Aussi, après visionnage, la mère africaine a remarquée : « les autres mères ne prennent pas assez soin de leur enfant ». Et elle avait raison. Non pas que les autres mères délaissent leur progéniture, mais dans le sens que le film peut le laisser penser. Ainsi, le gamin africain passe son temps à essayer de bouffer de la terre et des cailloux, le gamin mongolien sans sa mère à martyriser des animaux, le gamin US est autiste, et la gamine japonaise hystérique. C’est dommage. Reste de belles images. | |
Shrek 4, il était une fin | Bon ... c'est au mieux dispensable. Ca fait plusieurs opus que les créateurs de Shrek n'ont plus d'histoire à raconter, et cette fois-ci ils ne tentent même plus de détourner les codes des contes de fées, et assument complètement la niaiserie de l'ensemble et les bons sentiments qui s'en dégagent. Au passage, on perd une bonne partie de l'humour. Dommage. L'histoire : Shrek regrette sa vie de célibataire et ne supporte plus sa vie rangée de père de famille (bouhhhh). Il signe un pacte avec un vilain nain (Sarko ?), qui change le Monde de façon à ce que tout soit comme avant (le premier opus). Du coup, Shrek réalise ce qu'il a perdu, et essaie de revenir en arrière. Le film repose en grande partie sur ce que sont devenus les personnages après le changement du monde (le chat a grossi, le gateau est devenu gladiateur, Fiona est une rebelle révolutionnaire, etc.). En gros, le film surfe sur la vague des trois précédants sans rien apporter. En 3D, ça se regarde gentiment avec juste un poil d'ennui. | |
Night and Day | Quelle bouze ... j'ai du mal à comprendre les bonnes critiques presse et spectateur. C'est attendu / convenu, lourd, pas souvent drôle, l'alchimie Cruise - Diaz ne fonctionne jamais, et c'est parfois carrément grotesque. On n'y crois jamais un seul instant, et plus grave, on se fait parfois chier comme un rat mort. P*tain, quand je vais voir ce gerne de film, j'attend à minima à être divertit. Ce ne fut pas le cas. A éviter ! | |
Les Petits mouchoirs | Le casting est sympathique, on se dit qu'on va passer un bon moment, même le film dure 2h30. Et ça commence plutôt pas mal, le début se suit assez bien. Jusqu'à la première scène assez moche, où Marion Cotillard appel son pote à l'hosto ("T'es une belle personne Ludo"). Scène carrément insupportable. En suivront d'autres (soirée guitare cool, et la scène finale notamment). En fait, il y a plusieurs problèmes dans le film : la vacuité de l'ensemble se fait quand même bien ressentir. Le film ne montre rien ; pire, le film ne raconte rien. A la rigueur, ce ne serait pas spécialement un problème s'il était divertissant (ce qu'il est quand même la plupart du temps, à l'exception de quelques scènes). Mais bon, on aurait vraiment aimé que Canet prenne du recul rapport à ses personnages et son histoire. Le film est basé sur l'accident d'un mec de la bande de pote. Pendant son hospitalisation, ses potes partent en vacances quand même en le laissant à Paris. Si par quelques touches par ci par là, Canet dit que vraiment, c'est pas bien, il ne le montre jamais. Cette décision d'abandonner leur pote ne prête pas à conséquence. Elle parait par là complètement anodine et "normale". Aussi, on a beaucoup de mal à s'identifier aux personnages ; et s'ils ont l'air de prendre vachement de plaisir à jouer dans le film, on a quand même l'impression de voir les vacances sympathiques de la jeunesse dorée parisienne (dans les films de Guillaume Canet, quand une fille veut larguer son mec, elle fait l'allée-retour en avion pour le faire). Encore une fois, c'est fait sans le moindre recul ; on aimerait que Canet nous montre que sous leur dehors cool et sympathique, c'est vraiment des gros ***culés egocentriques. Il ne le fait jamais, ou presque. Le tout a un rendu un peu fade qui fait qu'on est jamais ému (du moins je ne l'ai jamais été ; dans les films de Guillaume Canet, pour faire pleurer les spectateurs, on fait pleurer tous les personnages. Perso c'est quand tout le monde gerbe que j'ai tendance à faire de même). Reste quelques bon moments de comédie, notament grâce au duo Magimel - Cluzet ; Canet aurait sans doute dû rester sur ce registre ; à vouloir coller du drame partout, il a quand même tendance à emmerder le spectateur que je suis. Sinon, Audrey a bien aimé ; elle a passé un moment sympathique et a trouvé qu'il n'y avait pas de longueur. Elle a juste été un peu énervée par Cotillard (qui ne le serait pas, en même temps ?). Bref, pour dire : le film peut plaire, donc si vous vous sentez d'aller le voir, y'a des chances que vous preniez du plaisir. |
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Il reste du jambon ? | Y'a des bonnes vannes, mais le fait que ça soit filmé et surtout joué comme Plus Belle La Vie est carrément rédhibitoire. Pis bon, la psychologie de comptoire sur les musulmans, très peu pour moi. La fin est aussi complètement catastrophique : les scènes s'enchainent sans lien et sans raison. Bref ; ça se suit sans déplaisir, mais on a l'impression de voir un brouillon de film ! |