Cinéma - les flops

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
 

Film affiche Commentaire
Alien vs Predator Je n'ai pas été déçu quand à la qualité du film. Je m'attendais à un gros navet. Un gros navet j'ai eu. C'est mal filmé. Mal joué. Le scénario brille par son absence, lorsqu'il n'est pas totalement incohérent ou débile. Bref, un dimanche soir sur M6. Je me demande même si le réalisateur n'a pas à dessein ajouté quelques scènes d'humour, comme la scène où une fille se confectionne un bouclier avec une tête d'Alien, ou encore cette scène finale qui met mal à l'aise. Doit-on en rire ou en pleurer ? Je vous laisse juge.
Tarnation Il s'agit d'un film très (trop ?) personnel. L'immersion dans la vie de Johantan Caouette ne m'a rien apporté. C'est laid et inintéressant, il n'y a pas de trame. On se demande avec angoisse quand le film va être fini. Cela dit, le montage est intéressant.
Catwoman J'ai du mal à trouver mes mots .... ridicule, pathétique, risible, affligeant ? Ben si, je trouve finalement. Des effets spéciaux vraiment mauvais (entre les ciels violets et l'héroïne qui saute des toits), des acteurs pas vraiment dans le coup (voir Halle Berry faire sa mijaurée et faire sa mauvais fille trois seconde plus tard, puis refaire sa mijaurée sans rire est un tour de force). La superméchante brille par son absence ... de superpouvoir (on se croirait devant "Astérix", Halle Berry est la seule à avoir de la potion magique !). L'histoire est inexistante. Les costumes sont à pleurer. Je crois qu'on peut dire sans trop se tromper qu'à 100 coudées au dessous de 'Daredevil", c'est le plus mauvais film de superhéros jamais réalisé.
Ballistic : Ecks vs. Sever Je suis allé voir ce film pensant aller voir un gros navet. J'ai été désagréablement surpris car le film est bien pire que tout ce que j'imaginais. On pourrait se dire en voyant Ballistic qu'une absence totale de scénario eu été préférable. Au lieu de ça, un script débile et complètement incroyable ne permet pas d'attacher le moindre intérêt au film. L'histoire ne justifie même pas les pitoyables scènes d'actions. Les acteurs et les gros fusils ne justifient pas d'aller voir ce film.
The Cat in the hat Même les tout-petits auront du mal à digérer ce film, encore moins bon que "The Grinch".
The Rundown Parfois, la simple vue de l'affiche fait fuir un film. Passant outre, je suis allé voir ce navet qu'est "The Rundown". The Rock dans la jungle qui fait des grimlaces, c'est moche. Très moche.
Paycheck Ou comment massacrer un scénario tiré de K. Dick. Avec une histoire semblable, Spielberg nous fait un "Minority Report". John Woo, lui, nous sort un vilain film à peine crédible, où le héro (campé par un Ben Affleck lamentable) est un ingénieur / agent secret qui fait des cascades à moto. Tient, ça m'rappel "Mission impossible 2". Réalisé par qui déjà ?
Torque C'est marrant, y'a des films, rien qu'à l'affiche, on peut dire qu'ils seront mauvais. Ben là, bingo. Le film est bien à la hauteur de ce qu'on attend. Des grosse poursuites de voitures snas intérêt, des bimbos, et pas d'histoire.
Blueberry C'est gâchant : c'est bien filmé. Mais que c'est mou ; il ne se passe rien jusqu'au passage où le héro prend une drogue relativement puissante et où le spectateur se perd dans la foultitude d'image de synthèse inutiles et pénibles.
Anatomie de l'enfer Entre les scène érotiques gores à vomir, et les scène de "dialogues" incompréhensibles, je n'ai eu qu'une hâte : que le film se termine. Seule la présence salvatrice d'un ami à mes côté m'a permit de tenir jusqu'au bout. Je suis incapable à cette heure de vous parler de l'histoire du film. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait une. Sans doute l'un des pires que j'ai jamais vu.