Cinéma - les flops

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
 

Film affiche Commentaire
La légende de Zorro Si on retrouve avec plaisir Antonio Banderas dans la peau de Zorro, par contre l'histoire du film est plus que rebutante. Déjà, non conforme à l'Histoire avec un grand H. Ensuite, bourré de propagande américaine, méchamment anti-française au point d'en tourner presque au ridicule. Pour finir, les scènes d'action ne sont pas à la hauteur.
Bewitched Je m'attendais à un gros navet, et j'ai été agréablement surpris. Non je rigole : c'est un gros navet. Will Farell en fait 4 fois trop, l'histoire est bidon, et j'ai failli m'endormir.
The island Pourquoi aurais-je du m'attendre à un bon film de la part d'un mec qui a fait Armaggedon et Pearl Harbor ?... Pourtant j'y ai cru. Casiment jusqu'au quart d'heure de film. L'idée de départ est bonne mais complètement inexploitée ; l'histoire se résume à une course poursuite certes impressionnante, mais pas très captivante. On a même souvent beaucoup de mal à y croire (la ville se fait complètement détruire au cours de la poursuite, sous le regard impuissant de la police. Mais que fait l'armée ?) On a aussi du mal à se mettre dans la peau d'un héro qui a 15 ans d'age mental et ouvre des yeux plein de candeur sur tout ce qu'il voit. Bref, je ne suis jamais rentré dedans. Faudrait quand même songer à payer les scénaristes ; sinon ils se vengent et ils écrivent des films comme ça.
4 fantastiques Enième film de superhéro, et si ce n'est pas le plus mauvais, loin d'être le plus intéressant. Inexplicable succès de l'été. Le superméchant est fadasse ; il a le charisme d'un cageot de pommes de terre, et fait aussi peur que Lagaffe dans le Big Dill. L'histoire ? Ha bon ? Y'en fallait une ? On m'avait pas dit. Les acteurs sont mauvais mauvais mauvais. Le plus risible je pense est la pseudo histoire d'amour à trois entre le méchant, la femme invisible et le héro. On y croit pas une micro seconde. Lamentable.
Travaux, on sait quand ça commence ... Je suis allé voir ce film poussé par une critique pas trop dégueu. Quelle déception. Je me suis littéralement - pardonnez moi l'expression - fait chier pendant 1h40. Dans le genre comédie pas drôle, ça rappel douloureusement "Bienvenue chez les Rozes" ... dans lequel jouait Carole Bouquet d'ailleurs. Petit résumé de l'action : Carole Bouquet est une gentille avocate qui défend les immigrés sans papier, qui manifeste pour eux et tout. Pour se débarrasser d'un gros lourd, elle fait faire des travaux chez elles par des immigrés. En gros, elle finance des gens non spécialisés dans le bâtiment pour démolir son apparte, et elle s'en rend pas compte. On se dit : elle est un peu conne. Au bout d'une heure, le doute n'est plus possible. Elle est très très conne. Ca hésite entre la comédie grasse (grosses ficelles, blagues éculées, personnages caricaturaux), et le drame (selon Carole Bouquet, "un immigré est sacré". le film fourmille de scènes poignantes où l'avocate défend le miséreux). Ca hésite peut être un peu trop du coup. La comédie pas drôle, un nouveau genre ?
Be cool Pléiade d'acteurs, mais performances mitigées. Minimum syndical pour Uma Thurman. Travolta essaie avec un certain succès d'imiter Steven Seagal. Vince Vaughn agace. Seul The Rock est amusant. L'histoire ?... bon ben. Voilà quoi. Enfin bon. Tout est bien qui finit bien. J'ai particulièrement apprécié le passage avec Steven Tyler (le chanteur d'Aerosmith).
Elektra Encore une belle adaptation de comics. Jennifer Garner apporte les formes, mais quelque part le scénariste a oublié d'apporter sa contribution. Beaux effets spéciaux, mais histoire débile et sans intérêt. Se suit avec lassitude.
Iznogoud J'avoue être un peu méchant ; mais bon, le film est de petit niveau. Et les passages chanté, merci bien.
Innocence J'avoue avoir fortement hésité à sortir avant la fin du générique, qui consiste en un (trop) long défilement de noms et remerciement. Je regrette amèrement de ne point l'avoir fait. Le film est un peu à l'image du générique : long et ennuyeux. Après la fin du film, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du film ; je n'y ai vu qu'un descriptif certes bien filmé, mais particulièrement lourd de la vie dans une école de jeune fille. Cela dit, si on aime les ambiances un peu malsaine, et si on est excité ou attendrit par les jeunes filles entre 6 et 12 ans, on peut trouver le film à son goût. Malheureusement ce n'est pas mon cas ; j'ai donc perdu mon temps comme jamais.