Plats Bagel au Saumon
Croziflète
Galette de Maïs
Gnocchis Maison
Gratin de Pâtes
Gratin de Raviolles / Courgettes
Papillotte de Saumon
Papillotte de Saumon aux Raviolles
Pâte à Crèpe
Tarte au Thon à la Tomate
Tarte à la Moutarde
Tartiflette
Tartiflette Tatin
Déssert Gateau au Yogurt façon Audrey
Gateau Banane-Chocolat
Mousse au Chocolat
|
Ingrédients :
- 4 bagels (1 par personne)
- 4 tranches de saumon fumé (1 par personne)
- 100g de St Moret. Les boites font 150g ? Bon, ok : 150g de St Moret
- de la ciboulette (si possible fraiche) en veux-tu en voila
Toute la difficulté de cette recette est de faire passer le résultat pour un vrai plat, alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un vulgaire sandwitch.
Pour cela, nous allons utiliser des ingrédients exotiques : du bagel, sorte de pain rond très gras avec un trou au milieu (originaire de proche orient, importé par les juifs en europe de l'est et qui est devenu produit de consommation courante dans les pays où on aime manger gras ... ai-je besoin de préciser des noms ?)
La grosse difficulté, c'est encore d'en trouver ; on en trouve dans le Marais à Paris, sinon Picard les vend en surgelé par 4, et ça le fait parfaitement.
Pour garder une certaine consistance, nous allons donc ajouter du fromage avec une pate directement originaire des pays non-sus-cités (il s'agit du Canada et des US). Et on va parfaire le tout avec du poisson, parce qu'il faut savoir rester léger.
Temps de préparation : ridicule.
Difficulté : un enfant de 4 ans manchot pour le faire
Dans un bol, mélanger le fromage avec la ciboulette. Couper le bagel en deux, dans l'épaisseur. Passer le bagel au grille-pain. Tartiner l'intérieur du bagel de la préparation au fromage. Ajouter une tranche de saumon. Refermer les deux tranches de bagel. Et voilà !
Accompagner d'une salade pour faire style. |